User Tools

Site Tools


zuel-tigen



Zuel-Tigen

Perdus au beau milieu des Terres Froides, des terriers souvent couverts de givre bossellent le sol sur une large surface autour du petit cirque naturel où les Hobbits tiennent leurs réunions. Zuel-Tigen est le nom donné à cette cité.

Des fouilles archéologiques permettraient de révéler les traces d’une ancienne cité humaine de quelque importance datant probablement de l'Empire Suel, mais son souvenir n'est plus désormais porté que par quelques restes de pierres de soubassement ou l'organisation “malgré elle” de ces petites buttes alignées. Les Hobbits n’ont de toutes façons, comme chacun le sait, aucune curiosité intellectuelle, ni aucun désir de partir en aventure à la recherche d’informations les concernant.

Loin de l’océan, cette grosse bourgade est la plus septentrionale des installations hobbites. Une route peu fréquentée et parfois difficile à discerner pour tout autre qu'eux permet de rallier la ville beaucoup plus importante de Haven, loin au sud-est. Les hobbits de Zuel-Tigen sont considérés par ces derniers comme des excentriques dont on n’entend parler que de loin en loin, ce qui n’est pas plus mal !

Armaggion 2017/07/08 17:16

zuel-tigen.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)