User Tools

Site Tools


xanthus

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
xanthus [2017/07/08 14:13]
armaggion created
xanthus [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== Xanthus-le-Bon ======+====== Xanthus-le-Bon ======
  
 Elevé par ses pairs au rang de Grand Ecclesiarque du clergé du Dieu Blanc, Xanthus prit le nom de Xanthus-le-Bon et tint ce rôle comme membre éminent du Concile des Douze pendant de nombreuses années avant de décéder dans des circonstances mal élucidées. Il semblerait toutefois, d'​après les plus clairvoyants des religieux, qu'il ait combattu personnellement contre le sinistre [[Yklerion]] lorsqu'​il eut l'​occasion de mettre un terme à l'​[[Aklandia#​invasion_des_semi-humains|Invasion des Semi-Humains]]. Elevé par ses pairs au rang de Grand Ecclesiarque du clergé du Dieu Blanc, Xanthus prit le nom de Xanthus-le-Bon et tint ce rôle comme membre éminent du Concile des Douze pendant de nombreuses années avant de décéder dans des circonstances mal élucidées. Il semblerait toutefois, d'​après les plus clairvoyants des religieux, qu'il ait combattu personnellement contre le sinistre [[Yklerion]] lorsqu'​il eut l'​occasion de mettre un terme à l'​[[Aklandia#​invasion_des_semi-humains|Invasion des Semi-Humains]].
  
-Chance ou tristesse, il n'aura pas l'​occasion de prendre part au conflit suivant, la [[Aklandia#​la_guerre_de_revanche|Guerre de Revanche]] qui verra l'​avènement de [[Loermindy]] à la tête des troupes rebelles de Wyrragd. D'​après les rumeurs, son esprit toutefois serait apparu à des moments clés du conflit pour éclairer et insuffler les membres survivants du **Concile des Douze**.+Chance ou tristesse, il n'aura pas l'​occasion de prendre part au conflit suivant, la [[Aklandia#​la_guerre_de_revanche|Guerre de Revanche]] qui verra l'​avènement de [[Loermindyr]] à la tête des troupes rebelles de Wyrragd. D'​après les rumeurs, son esprit toutefois serait apparu à des moments clés du conflit pour éclairer et insuffler les membres survivants du **Concile des Douze**.
  
 Considéré comme un sage, c'est lui qui ouvrit le Concile des Douze à un treizième membre dont l'​identité est tenue secrète, connue du seul Grand Ecclésiarque,​ et chargé de faire valoir une saine ouverture dans la politique de [[Velgaria|la théocratie]]. Considéré comme un sage, c'est lui qui ouvrit le Concile des Douze à un treizième membre dont l'​identité est tenue secrète, connue du seul Grand Ecclésiarque,​ et chargé de faire valoir une saine ouverture dans la politique de [[Velgaria|la théocratie]].
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/07/08 14:05//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/08 14:05//
xanthus.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)