User Tools

Site Tools


xanthus



Xanthus-le-Bon

Elevé par ses pairs au rang de Grand Ecclesiarque du clergé du Dieu Blanc, Xanthus prit le nom de Xanthus-le-Bon et tint ce rôle comme membre éminent du Concile des Douze pendant de nombreuses années avant de décéder dans des circonstances mal élucidées. Il semblerait toutefois, d'après les plus clairvoyants des religieux, qu'il ait combattu personnellement contre le sinistre Yklerion lorsqu'il eut l'occasion de mettre un terme à l'Invasion des Semi-Humains.

Chance ou tristesse, il n'aura pas l'occasion de prendre part au conflit suivant, la Guerre de Revanche qui verra l'avènement de Loermindyr à la tête des troupes rebelles de Wyrragd. D'après les rumeurs, son esprit toutefois serait apparu à des moments clés du conflit pour éclairer et insuffler les membres survivants du Concile des Douze.

Considéré comme un sage, c'est lui qui ouvrit le Concile des Douze à un treizième membre dont l'identité est tenue secrète, connue du seul Grand Ecclésiarque, et chargé de faire valoir une saine ouverture dans la politique de la théocratie.

Armaggion 2017/07/08 14:05

xanthus.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)