User Tools

Site Tools


wolundar



Wolundar



Biographie

Wolundar est issu d’un peuple très ancien, les Fils de Kellern (Kellern fut un chef de clan semi-mythique qui aurait œuvré à l'unification de ces tribus montagnardes dispersées). Ce peuple, originellement troglodyte, s’est peu à peu organisé en villages, particulièrement au contact de la civilisation rumélique. Ils vivent cependant toujours dans des régions montagneuses, aménageant des grottes. Leur manière de vivre semble s’être inspirée de celle du peuple nain avec qui ils ont toujours entretenu des rapports bienveillants.

Du contact avec les Nains ils ont vraisemblablement hérité d’un don naturel pour le travail de forge. Une légende prétend même qu’ils étaient autrefois versés dans la magie et étaient capables de fabriquer des armes puissantes très convoitées dont le secret se serait perdu. Les Fils de Kellern ont ainsi survécu en s’adonnant au commerce de la guerre sous toutes ses formes : forges d’armes, armures, ravitaillement ou encore fourniture de mercenaires.

Les hommes de cette ethnie ayant la fâcheuse habitude de partir exercer leurs talents ailleurs, à la recherche du fameux secret de l’acier, leurs villages ne se sont jamais vraiment développés.

Ils ont conservé une forte empreinte rumélique dans leurs traditions, leur langue et leurs croyances, mais sans jamais contracter d’allégeance. Ils sont peu conservateurs, acceptant facilement les changements de pouvoir central, surtout lorsqu’ils sont susceptibles d’entraîner quelque bataille lucrative.

Wolundar est le dernier né d’une famille de cinq enfants, le plus petit et le plus faible de la famille. Son père, forgeron fort réputé dans toute la région, lui enseigna les rudiments de son art. Il assimila rapidement grâce à son intelligence aigüe. Son grand'père maternel n’approuvait toutefois pas cette éducation et voulait en faire un farouche guerrier comme tous les mâles de sa descendance.

Un peu avant ses seize ans, la guerre éclata entre les partisans de Velgaria et ceux de Wyrragd. Lorsque les hommes de son village, combattant sous les armes de Loermindyr, furent de retour au village, ce fut pour les funérailles de sa mère, morte dans ses bras. Wolundar se disputa avec son père désireux de faire de lui son successeur. Il souhaitait partir avec les guerriers et les supplia de lui apprendre l’art de la guerre. Ceux-ci, dont son oncle maternel, finirent par accepter en promettant à son père de le ramener vivant.

Wolundar participa donc à la guerre pendant deux longues années durant laquelle il apprit à manier l’arme que lui avait confié son grand-père, la hache, et l’arme que portait son oncle, le fléau, avec une dextérité rarement égalée malgré sa faible corpulence. Son intelligence lui permit de survivre à ces années de barbarie. Il appris à tuer avant d’être tué et ravala vite les illusions que sa mère lui avait inculquées. Il devint un combattant taciturne et implacable, considérant que sa vie ne vaut pas plus qu’une autre, mais bien déterminé à la défendre chèrement ainsi que celle de ses amis, protecteurs ou protégés.

En termes de jeu

Wolundar est un guerrier humain de niveau 8.

  • Force 10
  • Dextérité 15
  • Constitution 7
  • Intelligence 17
  • Sagesse 11
  • Charisme 10

Ce guerrier atypique se bat avec deux armes, hache et fléau d'armes. En dehors de celà, il reste un fort habile artisan forgeron, mais également un féru d'histoire ancienne qu'il apprend à travers des traditions orales car il entame à peine l'apprentissage de la lecture.

Armaggion 2017/07/19 15:58

wolundar.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)