User Tools

Site Tools


velgaria-la-miroitante

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
velgaria-la-miroitante [2017/07/08 13:08]
armaggion [Histoire]
velgaria-la-miroitante [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== Velgaria-la-Miroitante ======+====== Velgaria-la-Miroitante ======
  
  
Line 7: Line 7:
 ===== Histoire ===== ===== Histoire =====
  
-Velgaria-la-Miroitante est une des cités majeures du continent d'​[[Aklandia]] et sans doute la plus anciennement occupée par les humains. Intimement liée à l’histoire du continent et plus particulièrement de la [[aklandia#histoire_recente_la_guerre_de_revanche|Guerre de Revanche]], Velgaria-la-Miroitante a été jusqu’à une période très récente le Choeur Sacré de la religion du [[Dieu Blanc]]. La cité abritait alors le Grand Ecclésiarque et l’ensemble de ses conseillers privés ainsi que les membres du **Concile des Douze**. Cependant, le palais ecclésiastique fut détruit il y a de cela quelques mois lorsque des dragons attaquèrent la cité dans le but d’en extraire [[Chien-de-Metal]],​ le fabuleux général en chef des armées d’[[Ashtelorn]]. L’armée fut détruite et [[Ashtelorn]] repoussé alors qu’il tentait de s’emparer de la relique majeure du culte du Dieu Blanc, le [[Graalice]].+Velgaria-la-Miroitante est une des cités majeures du continent d'​[[Aklandia]] et sans doute la plus anciennement occupée par les humains. Intimement liée à l’histoire du continent et plus particulièrement de la [[Aklandia#la_guerre_de_revanche|Guerre de Revanche]], Velgaria-la-Miroitante a été jusqu’à une période très récente le Choeur Sacré de la religion du [[Dieu Blanc]]. La cité abritait alors le Grand Ecclésiarque et l’ensemble de ses conseillers privés ainsi que les membres du **Concile des Douze**. Cependant, le palais ecclésiastique fut détruit il y a de cela quelques mois lorsque des dragons attaquèrent la cité dans le but d’en extraire [[Chien-de-Metal]],​ le fabuleux général en chef des armées d’[[Ashtelorn]]. L’armée fut détruite et [[Ashtelorn]] repoussé alors qu’il tentait de s’emparer de la relique majeure du culte du Dieu Blanc, le [[Graalice]].
  
 Le Grand Ecclésiarque disparut et le Concile de Douze parvint à prendre la fuite, se réfugiant dans la forteresse frontalière de [[WyrmenGaard]]. Cependant, à la suite d’une traîtrise interne, le Concile fut capturé et mis au secret par les alliés de [[Loermindyr]]. Le Grand Ecclésiarque disparut et le Concile de Douze parvint à prendre la fuite, se réfugiant dans la forteresse frontalière de [[WyrmenGaard]]. Cependant, à la suite d’une traîtrise interne, le Concile fut capturé et mis au secret par les alliés de [[Loermindyr]].
Line 41: Line 41:
   * La **garde sacerdotale**,​ utilisée à des fins plus classiques pour la défense de la ville et du territoire sur lequel elle est édifiée. Elle est placée sous l’autorité d’[[Endherion]],​ Maître Inquisiteur et lui-même devant rendre compte devant le **Concile des Douze**.   * La **garde sacerdotale**,​ utilisée à des fins plus classiques pour la défense de la ville et du territoire sur lequel elle est édifiée. Elle est placée sous l’autorité d’[[Endherion]],​ Maître Inquisiteur et lui-même devant rendre compte devant le **Concile des Douze**.
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/07/08 12:58//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/08 12:58//
velgaria-la-miroitante.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)