User Tools

Site Tools


velgaria-la-miroitante



Velgaria-la-Miroitante

Velgaria-la-Miroitante, ou plus simplement Velgaria, est la cité principale et la capitale qui donne son nom au territoire.

Histoire

Velgaria-la-Miroitante est une des cités majeures du continent d'Aklandia et sans doute la plus anciennement occupée par les humains. Intimement liée à l’histoire du continent et plus particulièrement de la Guerre de Revanche, Velgaria-la-Miroitante a été jusqu’à une période très récente le Choeur Sacré de la religion du Dieu Blanc. La cité abritait alors le Grand Ecclésiarque et l’ensemble de ses conseillers privés ainsi que les membres du Concile des Douze. Cependant, le palais ecclésiastique fut détruit il y a de cela quelques mois lorsque des dragons attaquèrent la cité dans le but d’en extraire Chien-de-Metal, le fabuleux général en chef des armées d’Ashtelorn. L’armée fut détruite et Ashtelorn repoussé alors qu’il tentait de s’emparer de la relique majeure du culte du Dieu Blanc, le Graalice.

Le Grand Ecclésiarque disparut et le Concile de Douze parvint à prendre la fuite, se réfugiant dans la forteresse frontalière de WyrmenGaard. Cependant, à la suite d’une traîtrise interne, le Concile fut capturé et mis au secret par les alliés de Loermindyr.

Géographie

  1. Tour de l’Étoile
  2. Tour du port et de la Flamme
  3. Cathédrale majeure
  4. Grand Hospice
  5. Barbacane nord
  6. Grandes Écuries
  7. Capitainerie
  8. Cercle des Départs
  9. Temple de Lumière
  10. Citerne
  11. Dôme observatoire
  12. Défense sud
  13. Tour de guet sur l’Ariass

La cité est construite sur trois niveaux et accolée à une falaise sur le côté est. Une série de cascades rendaient à cette endroit la navigation impraticable. Des aménagements spéciaux ont permis d’améliorer la situation. Une immense réserve d’eau souterraine permet de réguler la hauteur d’eau en amont des écluses. L’eau en trop-plein s’écoule dans la citerne au sud de la ville puis s’écoule entre les tours de défense sud qui surplombe la vallée en contrebas. La cité abrite un important port fluvial particulièrement actif. Un réseau de canaux courts le complète efficacement permettant de desservir les différents marchés de la ville.

La muraille s’étend sur un peu plus d’un kilomètre d’est en ouest et de deux kilomètres du nord au sud. Elle protège environ 15.000 habitants dont les habitations s’étendent aujourd’hui au-delà des murailles vers l’ouest.

Organisation militaire

La cité religieuse est défendue par trois garnisons sous trois autorités différentes :

  • La garnison portuaire, responsable de la défense du fleuve (garnison portuaire). Les hommes qui la composent sont logés dans les bâtiments qui jouxtent la tour du Port et de la Flamme et aux ordres du prélat conservateur de la Flamme.
  • L’ordonnance cléricale, chargée de la sécurité dans les temples et pour les cérémonies. C’est le prélat Administrateur des Fervents.
  • La garde sacerdotale, utilisée à des fins plus classiques pour la défense de la ville et du territoire sur lequel elle est édifiée. Elle est placée sous l’autorité d’Endherion, Maître Inquisiteur et lui-même devant rendre compte devant le Concile des Douze.

Armaggion 2017/07/08 12:58

velgaria-la-miroitante.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)