-
-
- Au-delà du monde d'Armaggion
Velgaria-la-Miroitante, ou plus simplement Velgaria, est la cité principale et la capitale qui donne son nom au territoire.
Velgaria-la-Miroitante est une des cités majeures du continent d'Aklandia et sans doute la plus anciennement occupée par les humains. Intimement liée à l’histoire du continent et plus particulièrement de la Guerre de Revanche, Velgaria-la-Miroitante a été jusqu’à une période très récente le Choeur Sacré de la religion du Dieu Blanc. La cité abritait alors le Grand Ecclésiarque et l’ensemble de ses conseillers privés ainsi que les membres du Concile des Douze. Cependant, le palais ecclésiastique fut détruit il y a de cela quelques mois lorsque des dragons attaquèrent la cité dans le but d’en extraire Chien-de-Metal, le fabuleux général en chef des armées d’Ashtelorn. L’armée fut détruite et Ashtelorn repoussé alors qu’il tentait de s’emparer de la relique majeure du culte du Dieu Blanc, le Graalice.
Le Grand Ecclésiarque disparut et le Concile de Douze parvint à prendre la fuite, se réfugiant dans la forteresse frontalière de WyrmenGaard. Cependant, à la suite d’une traîtrise interne, le Concile fut capturé et mis au secret par les alliés de Loermindyr.
La cité est construite sur trois niveaux et accolée à une falaise sur le côté est. Une série de cascades rendaient à cette endroit la navigation impraticable. Des aménagements spéciaux ont permis d’améliorer la situation. Une immense réserve d’eau souterraine permet de réguler la hauteur d’eau en amont des écluses. L’eau en trop-plein s’écoule dans la citerne au sud de la ville puis s’écoule entre les tours de défense sud qui surplombe la vallée en contrebas. La cité abrite un important port fluvial particulièrement actif. Un réseau de canaux courts le complète efficacement permettant de desservir les différents marchés de la ville.
La muraille s’étend sur un peu plus d’un kilomètre d’est en ouest et de deux kilomètres du nord au sud. Elle protège environ 15.000 habitants dont les habitations s’étendent aujourd’hui au-delà des murailles vers l’ouest.
La cité religieuse est défendue par trois garnisons sous trois autorités différentes :
— Armaggion 2017/07/08 12:58