User Tools

Site Tools


tal_halenn



Tal'halenn de Sigareth

Tal'halenn est un conteur elfe qui vécut pendant de nombreuses années une vie de mercenaire à la solde du plus offrant, essentiellement sur le continent d'Aklandia. Rare parmi ceux de son peuple à se mêler aux autres cultures, il observa et compila de nombreuses observations aujourd'hui riches d'enseignement pour les historiens.

Né dans la cité de Sigareth, c'est là aussi qu'il disparut, environ deux mille cinq cent cycles plus tard, rongé par une maladie que les bien-pensants attribuent à l'incroyable consommation de tabac à fumer dont il faisait preuve, y adjoignant toutes sortes de substances odorantes pour supporter les nombreuses blessures contractées durant sa vie d'aventure.

S'il avait une prédilection pour la piraterie dont on dit qu'il inspira certaines des valeurs libertaires et la notion de contrat et de juste compensation des blessures par une part de butin, il consacra néanmoins une partie non négligeable de sa vie à explorer l'intérieur des terres du continent d'Aklandia, sans s'en contenter. Certaines parties de ses mémoires font état de voyages au sein de la glorieuse république de Sparque et il évoque aussi assez largement la richissime culture elfique d'Ondes-Tempêtes.

Armaggion 2017/07/08 11:22

tal_halenn.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)