User Tools

Site Tools


sheele

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
sheele [2017/07/08 12:57]
armaggion created
sheele [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== Sheele ======+====== Sheele ======
  
-Sheele est une cité maritime, capitale du comté éponyme rattaché à la [[Velgaria|théocratie de Velgaria]]. De mémoire d’homme, sa fondation a été l’une des plus anciennes sur le continent. L’emplacement du petit port n’est pas idéal vis-à-vis des marées et de son grand intérêt stratégique,​ mais il marque l’embouchure de l’//​Ariass//,​ le fleuve qui dessert la grande cité de [[Velgaria-la-Miroitante]]. Sous la théocratie velgarianne,​ sa défense était traditionnellement confiée aux plus fervents adeptes du Dieu Blanc. Récemment prise pendant la [[Guerre de Revanche]], la famille dirigeante a été dispersée et la plupart de ses membres sont aujourd’hui décédés. La petite ville a failli être intégrée au récent comté wyrragdee de [[de Klinguess]],​ mais a pu être conservée au prix de rudes négociations diplomatiques.+Sheele est une cité maritime, capitale du comté éponyme rattaché à la [[Velgaria|théocratie de Velgaria]]. De mémoire d’homme, sa fondation a été l’une des plus anciennes sur le continent. L’emplacement du petit port n’est pas idéal vis-à-vis des marées et de son grand intérêt stratégique,​ mais il marque l’embouchure de l’//​Ariass//,​ le fleuve qui dessert la grande cité de [[Velgaria-la-Miroitante]]. Sous la théocratie velgarianne,​ sa défense était traditionnellement confiée aux plus fervents adeptes du Dieu Blanc. Récemment prise pendant la [[Aklandia#​la_guerre_de_revanche|Guerre de Revanche]], la famille dirigeante a été dispersée et la plupart de ses membres sont aujourd’hui décédés. La petite ville a failli être intégrée au récent comté wyrragdee de [[de Klinguess]],​ mais a pu être conservée au prix de rudes négociations diplomatiques.
  
 A ce jour, le fort est la cité sont administrés par [[Calder|Calder de Sheele]], un pieux chevalier étonnamment peu féru de navigation, mais qui oeuvre à la mise sur pied d’une petite cavalerie volante à base d’hippogriffes. A ce jour, le fort est la cité sont administrés par [[Calder|Calder de Sheele]], un pieux chevalier étonnamment peu féru de navigation, mais qui oeuvre à la mise sur pied d’une petite cavalerie volante à base d’hippogriffes.
Line 9: Line 9:
 La cité elle-même est installée sur la côte rocheuse basse offrant de larges plages, et s’étend principalement sur la rive sud du fleuve. C’est bien entendu sur la rive sud qu’est tracée la voie pavée qui s’enfonce dans les terres vers l’Est, reliant Sheele à [[Velgaria-la-Miroitante]] en passant par [[Glinerond]] et permet vers le sud de rallier [[Ballentur]]. Rares sont les navires à oser naviguer vers le nord où sont sises les cités hobbites de [[Bissl]] et [[Haven]], mais le courage de ces derniers, quand il est couronné de succès, est particulièrement profitable. La cité elle-même est installée sur la côte rocheuse basse offrant de larges plages, et s’étend principalement sur la rive sud du fleuve. C’est bien entendu sur la rive sud qu’est tracée la voie pavée qui s’enfonce dans les terres vers l’Est, reliant Sheele à [[Velgaria-la-Miroitante]] en passant par [[Glinerond]] et permet vers le sud de rallier [[Ballentur]]. Rares sont les navires à oser naviguer vers le nord où sont sises les cités hobbites de [[Bissl]] et [[Haven]], mais le courage de ces derniers, quand il est couronné de succès, est particulièrement profitable.
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/07/08 12:50//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/08 12:50//
sheele.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)