User Tools

Site Tools


sagevsal

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
sagevsal [2017/07/12 01:14]
armaggion
sagevsal [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== SagevSal ======+====== SagevSal ======
  
 La plaine de SagevSal est une vaste plaine alluvionnaire située au sud du continent d'​[[Aklandia]] dans l'arc de la chaine des Aaraks. Son climat est de type méditerranéen,​ sec et rocailleux, mais la plaine demeure riche de cours d'eau gonflés à chaque cycle au point d'​inonder de larges portions du territoire, et qui se jettent dans le détroit des Larmes en formant un vaste delta marécageux. La plaine de SagevSal est une vaste plaine alluvionnaire située au sud du continent d'​[[Aklandia]] dans l'arc de la chaine des Aaraks. Son climat est de type méditerranéen,​ sec et rocailleux, mais la plaine demeure riche de cours d'eau gonflés à chaque cycle au point d'​inonder de larges portions du territoire, et qui se jettent dans le détroit des Larmes en formant un vaste delta marécageux.
 +
 +===== Les Orks Dents-Longues =====
  
 La plaine est le territoire de bien des factions, mais les Orks Dents-Longues constituent probablement l'une des plus éminentes cultures de la plaine. Grands éleveurs de chevaux, ils imposent leur loi à de nombreuses tribus, hordes et clans de toutes races qui trouvent à s'​épanouir sous leur égide. Car ça serait mal connaître les Orks que d'​imaginer qu'ils ne savent pas faire preuve de pragmatisme et de diplomatie quand les circonstances l'​exigent ou que leur intérêt à long terme est bien compris. Le chef des chefs, un certain Gork Fier-Crâne,​ n'est certainement pas l'​individu bas du front qu'on aimerait imaginer. La plaine est le territoire de bien des factions, mais les Orks Dents-Longues constituent probablement l'une des plus éminentes cultures de la plaine. Grands éleveurs de chevaux, ils imposent leur loi à de nombreuses tribus, hordes et clans de toutes races qui trouvent à s'​épanouir sous leur égide. Car ça serait mal connaître les Orks que d'​imaginer qu'ils ne savent pas faire preuve de pragmatisme et de diplomatie quand les circonstances l'​exigent ou que leur intérêt à long terme est bien compris. Le chef des chefs, un certain Gork Fier-Crâne,​ n'est certainement pas l'​individu bas du front qu'on aimerait imaginer.
  
-Au cœur de ce delta se dresse la cité elfique de [[Shitziniass]],​ construite sur des pilotis. Elle s'​étire le long des innombrables méandres des trois fleuves qui se rejoignent dans cette région basse. Les élégantes constructions de pierre sont bâties sur les rares parcelles de terrain à l'abri des inondations,​ mais les Elfes Gris de [[Shitziniass]] sont habiles à déployer les arabesques de leurs construction en dentelles de grès et de schiste par delà le cours des larges rivières. ​+===== Les Elfes gris de Shitziniass ===== 
 + 
 +Au cœur de ce delta se dresse la cité elfique de [[Shitziniass]],​ construite sur des pilotis. Elle s'​étire le long des innombrables méandres des trois fleuves qui se rejoignent dans cette région basse. Les élégantes constructions de pierre sont bâties sur les rares parcelles de terrain à l'abri des inondations,​ mais les Elfes Gris de [[Shitziniass]] sont habiles à déployer les arabesques de leurs construction en dentelles de grès et de schiste par delà le cours des larges rivières. 
 + 
 +===== Peripharl =====
  
 Au centre de la plaine, la cité de [[Peripharl]] étire ses faubourgs autour d'un immense piton rocheux jailli de terre et percé de milliers d'​habitations troglodytes desservies tant par des passages creusés à même la roche que par des enchevêtrements invraisemblables d'​échafaudages sur lesquels se perchent des quartiers entiers suspendus entre ciel et terre. Au centre de la plaine, la cité de [[Peripharl]] étire ses faubourgs autour d'un immense piton rocheux jailli de terre et percé de milliers d'​habitations troglodytes desservies tant par des passages creusés à même la roche que par des enchevêtrements invraisemblables d'​échafaudages sur lesquels se perchent des quartiers entiers suspendus entre ciel et terre.
  
-Sur le sommet, originellement plat, se perche à près de 300m d'​altitude le palais d'​Yrrâb Geld-Ren, le souverain nain de la cité et de ses environs. Souvent assiégée, jamais prise, Peripharl est une merveille d'​ingénieurie de défense qui assure la suprématie de la dynastie des Geld-Ren et sa main-mise envers et contre les tentatives des Gobelins, Orks, Hobgobelins,​ Ogres, Trolls et autres factions disséminées dans la plaine environnante.+Sur le sommet, originellement plat, se perche à près de 300m d'​altitude le palais d'​Yrrâb Geld-Ren, le souverain nain de la cité et de ses environs. Souvent assiégée, jamais prise, Peripharl est une merveille d'​ingénieurie de défense qui assure la suprématie de la dynastie des Geld-Ren et sa main-mise envers et contre les tentatives des Gobelins, Orks, Hobgobelins,​ Ogres, Trolls et autres factions disséminées dans la plaine environnante. ​Les habitants de Peripharl dotés d'un peu de culture, et plus encore ses instances dirigeantes,​ se glorifient du fait que même les glorieux [[Lux Cavaleri]] échouèrent à faire tomber la ville lors de l'​invasion d'​[[Aklandia]] quelques 1.500 cycles en arrière. 
 + 
 +Toutes ces trésors ne seraient sans doute rien, cependant, sans l'​ingéniosité et le savoir-faire ancestral des Gnomes sur lequel, dit-on, la dynastie des Geld-Ren aurait fait main basse. Médisances ?
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/07/11 16:20//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/11 16:20//
sagevsal.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)