User Tools

Site Tools


rels



Les Rels

Rel Mord et Rel Astra sont les deux cités majeures de cette grande île au large du continent d’Aklandia à laquelle, par manque d'imagination peut-être, on a donné le nom de “les Rels”.

Bien que n’ayant jamais officiellement reconnu l’autorité de Baarlunys, la cité des Archimages de Rel Mord entretient de bons rapports avec l’ordre des Tours du Savoir. Abritant la plus importante école de magie généraliste de cette partie du monde, elle partage ses étudiants entre son école et l’académie de Rel Astra, plutôt réservée aux étudiants désireux de se spécialiser. Un accord avec Baarlunys stipule toutefois que les seules spécialisations autorisées ne concerneront ni l’évocation, ni la nécromancie.

Rel Astra se serait fait une spécialité de la magie d'invocation et compterait au nombre de ses éminents érudits, des noms particulièrement célèbres, suffisamment pour que leur aura tienne la cité à l'écart des convoitises.

Si Rel Astra est essentiellement une académie, très fermée sur elle-même, et que toute son activité est tournée vers son fonctionnement propre, tant en termes de services disponibles (fort rares) que de marchandises qui transitent, la cité de Rel Mord est beaucoup plus ouverte à la vie civile et s’étend sur une grande superficie, loin dans la plaine. Elle n’est pas fortifiée. Il n’y a d'ailleurs pas de réel souverain en Rel Mord. Les cités s’auto-administrent localement sous la houlette de prédicateurs et de comités qui se font et se défont au gré des besoins. Les décisions se prennent à main levée. Il n’y a pas d’armée mais seulement des milices organisées spontanément quand l'urgence se fait sentir. L’ile dispose pourtant de grandes richesses en minerais précieux mais celles-ci ne sont pas exploitées de façon méthodique.

Il faut croire que la puissance des académies de magie suffit à dissuader d’éventuels envahisseurs. C’est dans l’une d’elles que Dackrÿll l'Ambivalent, maître de la bonne ville de Lestryl, fut formé durant ses jeunes années.

Armaggion 2017/07/08 00:22

rels.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)