User Tools

Site Tools


regles_specifiques

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
regles_specifiques [2018/09/15 13:42]
127.0.0.1 external edit
regles_specifiques [2019/02/09 19:54] (current)
armaggion [Débordement en combat]
Line 84: Line 84:
 ==== Débordement en combat ==== ==== Débordement en combat ====
  
-La règle de la prise en tenaille est un peu limitée. Nous en conservons l’esprit pour les attaques sournoises et toutes les autres conséquences,​ tout en modifiant le modificateur ​de +2 de prise en tenaille par un modificateur au jet d’attaque et aux dommages ​de +2 par créature attaquante ​en surnombre (5 contre 1 donne donc +8 aux membres du groupe en surnombre). La résolution se fait au moment ​de l’attaque en fonction du nombre d’agresseurs simultanés sur la cible.+La règle de la prise en tenaille est un peu limitée. Nous en conservons l’esprit pour les attaques sournoises et toutes les autres conséquences,​ tout en modifiant le modificateur de prise en tenaille par un modificateur ​de +1 au jet d’attaque et aux dommages par créature attaquante au delà de la première.
  
-Le don présent dans l’extension destinée aux guerriers et permettant précisément d’améliorer encore ce modificateur agit comme un modificateur de +2 supplémentaire, ou permet à des créatures en sous-effectif de minimiser de 2 le bonus de leurs agresseurs.+A noter qu'il suffit qu'un seul binôme prenne la cible en tenaille pour que tous les assaillants bénéficient de l'​avantage de la prise en tenaille. Ainsi 5 contre 1 accorde donc +5 aux membres du groupe assaillant. La résolution se fait au moment de l’attaque en fonction du nombre d’agresseurs simultanés bénéficiant potentiellement de la prise en tenaille. 
 + 
 +Le don présent dans l’extension destinée aux guerriers et permettant précisément d’améliorer encore ce modificateur agit comme un modificateur de +2 supplémentaires, ou permet à des créatures en sous-effectif de minimiser de 2 le bonus de leurs agresseurs.
  
 La définition de la prise en tenaille elle-même (adversaires diamétralement opposés) reste inchangée. La définition de la prise en tenaille elle-même (adversaires diamétralement opposés) reste inchangée.
regles_specifiques.txt · Last modified: 2019/02/09 19:54 by armaggion