User Tools

Site Tools


prisons_d_alvarra

Les prisons d’Alvarra

Il n’y a que quatre prisons sur l'ensemble du continent d'Alvarra. Ceci est dû au taux de mortalité très important concernant les criminels, car ces derniers sont généralement tués avant même d’être arrêtés. Les rares détenus sont soit exécutés, soit envoyés en cellule pour une détention minimale de dix cycles. On ne connaît qu’une seule personne ayant purgée sa peine et sortie de prison. Celle-ci est malheureusement décédée en arrivant à Thendara (voir matrice étage 9, niveau 5).

Les prisons ne comportent chacune qu’un unique bâtiment. Il est utilisé par le surveillant de la prison. En effet, les prisonniers ne sont surveillés que par une seule personne. Sa mission est exclusivement d’acheminer quotidiennement la nourriture (celle-ci ne comporte ni os ni couverts). Les prisonniers dorment et ne survivent qu’en restant entre eux. Ils n’ont pour tout vêtement qu’une simple robe de bure. Ils n’ont pas d’outils à leur disposition et s’ils ont l’intelligence de se fabriquer un abri, ils le font à la main.

L’environnement de la prison, c’est de la glace à perte de vue. Les prisons ont été placées dans les hauteurs du mur autour du monde, à des altitudes avoisinant les douze mille pieds. Il n’y a donc pas d’arbres à plusieurs dizaines de lieues à la ronde autour de l’abri du gardien.

Le surveillant ne cherchera pas à arrêter une bagarre, ni même un meurtre. Il se contente uniquement d’observer les prisonniers. Il ne cherchera pas non plus à empêcher un homme de partir car ses chances de survie sont infimes (il lui faudrait en effet survivre plusieurs jours sans nourriture ni chaleur). Le surveillant est un psioniste de niveau 5 au moins. Il doit être capable de se téléporter, pour échapper à une éventuelle attaque, savoir résister aux froids intenses ainsi que maîtriser endurance et souffle psioniques (pour sa défense). En acceptant la charge de gardien, il accepte librement de perdre la voie (pour ne pas divulguer d’informations).

Les bâtiments pénitentiaires, tous identiques, ne possèdent ni réserve de vivres, ni armes. Ils possèdent pièce immense dont les murs sont creusés d'alcôves. Pour tout confort, les prisonniers n'ont droit qu'à une couverture épaisse. Le bâtiment n’est pas équipé de fenêtres, mais d'étroits conduits d'aération. La porte, unique, s’ouvre à une hauteur de vingt pieds du sol pour éviter les prédateurs. Les murs sont totalement lisses, et recouverts en permanence d’une fine couche de givre ou de glace selon la saison.

Armaggion 2017/07/08 11:35

prisons_d_alvarra.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)