User Tools

Site Tools


ordre_des_tours_de_haut-savoir



L'Ordre des Tours de Haut-Savoir

Présentation générale

Ces tours, et le puissant soubassement d'où elles s'élèvent, abritent les trois rangs de l’ordre de magicien qui administre l'essentiel de la pratique de la magie dans le pays de Baarlunys, mais bien au-delà sur une large partie du continent d'Aklandia.

  • La faction de Solinari, ou ordre des robes blanches, protège les magiciens qui exerce leur art au service du plus grand nombre.
  • La faction de Lunitari, ou ordre des robes rouges, abrite les magiciens qui veillent à respecter et faire respecter l’équilibre des forces naturelles.
  • La faction de Nuitari, ou ordre des robes noires, regroupe la faction de praticiens pour lesquelles le perfectionnement de leur art ne doit pas souffrir de considérations morales.

La faction de Solinari et de Lunitari se partagent chacun l’une des tours, tandis que les magiciens noirs de Nuitari occupent le soubassement et les fondations de ces dernières.

Ordre de Solinari

Les membres aux Robes Blanches s’identifient par leur désir de faire profiter le monde de la magie pour le progrès commun. Ils souhaitent développer l’éducation et permettre aux masses d’accéder au savoir. Notons qu’il n’y a pas de maître officiel des robes blanches. A sa mort, Salien-le-Juste a nommé Dackrÿll l'Ambivalent à sa succession. Mais peu de temps après, ce dernier a été jugé coupable d’infraction au décret de Non-Ingérence dans les Guerres & Batailles et fut condamné à l’exil pour un période d’un an, empêchant sa nomination officielle.

Ordre de Lunitari

La Maîtresse des Robes rouges est la flamboyante Astrellia d'Avenport. Les mages rouges se partagent entre désir de favoriser le développement des techniques et des arts et volonté de ne pas ouvrir trop grandes les portes du savoir. Ils sont relativement conservateurs quitte à perdre un peu de leur charisme auprès des populations autochtones. Ils cultivent une certaine mesure et un sage équilibre des pouvoirs, et représentent une sorte de balancier qui oscille au gré des époques et des intérêts divergents des uns et des autres. Astrellia d'Avenport a récemment été nommée Grand Archimage de l’Ordre des Tours pour une révolution. Elle est spécialiste en enchantements et charmes.

Ordre de Nuitari

Le Maître des Robes Noires est actuellement le sombre Meraphen-Geraz. Quasi inconnu même à l’intérieur des Tours, c’est un Elfe noir de belle prestance. Unique disciple de son maître après avoir évincé l’ensemble de ses rivaux, il a donc hérité des fabuleuses connaissances du grandissime Rama-Te. Il sort très peu de son laboratoire dans lequel il rumine une sombre vengeance envers Dackrÿll l'Ambivalent contre lequel il a perdu un duel public de magie. Il semblerait que l’influence pernicieuse d’Astrellia d'Avenport ne soit pas pour rien dans le coup de tête qui amena Meraphen-Geraz à défier aussi ouvertement son adversaire… Mais rien n’a pu être prouvé. Les magiciens noirs sont jaloux de leurs pouvoirs et comptent bien s’en servir à leur profit.

Armaggion 2017/07/08 00:52

ordre_des_tours_de_haut-savoir.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)