User Tools

Site Tools


oltern

Oltern

Oltern est le continent central du monde d’Armaggion. Sa taille en fait le plus étendu des continents connus de cette planète.

Un long massif montagneux traverse le continent sur une large diagonale discontinue qui borde les côtes septentrionales et s'épanouit en massif plus large vers le nord. Une branche s'étire en direction de l'est, connue sous le nom de Massif du Souffle Ardent. Dans sa partie inférieure, cette dernière se prolonge en une vaste formation qui s'étire vers l'est puis le sud, connue sous le nom de Monts de la Lance.

La haute altitude des pics de cette formation détermine deux climats bien distincts de part et d'autre de cette dernière. La partie septentrionale est baignée par l'influence régulatrice de l'Océan Profond, avec une végétation dense, riche de forêts tempérées qui se tropicalisent en progressant vers le sud. Au sud, par contre, cette douceur n'est plus de mise et le continent se mue en déserts plus ou moins arides.

Le continent héberge le joyau elfique d’Ondes-Tempêtes, capitale de Furondia, au nord-est, mais aussi le cœur du très puissant empire humain connu sous le nom de République de Sparque à l'ouest, et également les Contrées du Soleil Doré de l'Empereur-Dieu, de l'autre côté du Massif du Souffle Ardent. Sur la rive septentrionale s'étirent les Terres de Kal, berceau de la culture druidique qu'on dit issue des Marches Vermeilles qui en délimitent l'extrémité sud-ouest, sorte de frontière naturelle entre Sparque et Kal.

Armaggion 2017/07/07 22:18

oltern.txt · Last modified: 2018/10/05 14:29 by armaggion