User Tools

Site Tools


mortaken

Morthaken de Vitalion

Nain né à Arkiméa. Agé de 78 ans, c'est un prêtre fidèle à lui-même grand amateur de bière comme tout nain digne de ce nom.

Apparence physique

Du haut de son mètre 47 et ses 96 kilos, Morthaken sait se faire remarquer. Sa longue barbe noire et sa forte odeur corporelle le rende inoubliable ! Il a des yeux verts et une peau bronzée. Ses cheveux sont noirs comme sa barbe. Il porte un lourd harnois duergar et un pavois duergar ce qui lui confère de très grandes résistances mais une liberté de mouvement très limitée. Sa tenue de voyage est composée d'une ample chemise en lin et des chausses matelassées. Ses bottes sont en cuir souple et sa cape en lin. Il possède sa masse serrée pour ne pas entraver davantage ses mouvements ainsi qu'une fronde cachée dans sa cape. Il a un collier représentant le Dieu Blanc autour du cou. Sa petite taille et sa large carrure font de lui un roc robuste inébranlable.

Biographie

Le passé de Mortaken est assez trouble. Il n'en parle pas, préférant se consacrer pleinement à l'avenir avec son Dieu. On sait simplement que Mortaken est issu d'une famille de 7 enfants et qu'il est le petit dernier. Chacun des 7 frères ont suivi une voie différente et Mortaken a été séduit par la voie divine des prêtres. Il est maître dans les domaines de la Guérison et de la Terre. Sa prédilection dans ses domaines vient de la seule histoire qu'il a confié au groupe. C'est lui qui a construit la maison de ses parents avec sa prédilection du domaine de la Terre et il a guéri sa mère d'une maladie incurable. Cependant, contrairement à de nombreux prêtres, Mortaken préfère marcher main dans la main avec son Dieu que de se considérer comme un simple serviteur du Dieu Blanc. Personne ne saurait dire si il a déjà été amoureux de quelqu'un d'autre que sa bière naine qu'il est d'ailleurs le seul à pouvoir boire. Il n'hésite pas à se mettre en danger pour aider le groupe quitte à mettre sa vie en danger.

Personnalité

Mortaken est un nain fier et grande gueule. Il fait très souvent profiter de sons avoir et sa sagesse au groupe bien que toutes ses décisions ne soient pas forcément bonnes. Il suit son instinct, confiant en son Dieu et en le groupe. Il n'hésite pas à prendre le leadership pour diriger ses amis. Il est toujours très souriant et optimiste mais cache un côté boudeur et n'oublie pas les petits pics que peuvent lui faire les autres. Il n'est cependant pas rancunier et possède quand même un grand sens de l'humour et de la taquinerie.

En termes de jeu

Mortaken est un nain prêtre de niveau 5

  • Force 12
  • Dextérité 10
  • Constitution 15
  • Intelligence 10
  • Sagesse 19
  • Charisme 13

Mortaken est doté d'un harnois de guerre duergar, un pavois duergar, un symbole du Dieu Blanc [avec une fiole de soin intégrée], une masse d'arme légère ainsi qu'une fronde.

mortaken.txt · Last modified: 2019/03/09 16:33 by saeldronn