User Tools

Site Tools


monts_de_la_desolation



Les Monts de la Désolation

Partie importante d'Aklandia, les Monts de la Désolation occupent l'extrémité nord-est du continent mais également presque un cinquième de sa surface. Le climat rigoureux et l'altitude élevé en font une terre très inhospitalière. Cependant, ils abritent une forte activité volcanique qui permet, dans des conditions très particulières, de bénéficier sporadiquement de niches très agréables à vivre, parfois presque tropicales.

Sous la surface s'étend le royaume des Nains de Barad-Dûr, la formidable ville sous la montagne sur laquelle règne le roi Kalash Dur-Mâak. Les vingt ou trente plus hauts niveaux de cette cité, dont les vingt derniers accèdent à la surface à différentes altitudes, ont été longuement abandonnés par les Nains qui se contentaient d'en exploiter l'accès aux vallées les plus profondes à des fins agricoles. L'accès à ces hauteurs fut d'ailleurs obstruée en de nombreux endroits. Les dix plus élevés ont été découverts et employés successivement par les druides et par les Chevaucheurs de Dragons et constituent la Forteresse des Hauts Pics.

C'est également au cœur d'un cratère éteint qu'Asheltorn a réactivé le Le portail de Nuitari, un très vieil artefact qu'on dit dater du fabuleux Empire Suel.

Enfin, c'est en bordure de mer que se sont installés les Hobbits de Bissl, au sud, et de Haven, plus à l'est.

Armaggion 2017/07/10 22:32

monts_de_la_desolation.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)