User Tools

Site Tools


lux_cavaleri



Lux Cavaleri

La traduction en “Chevaliers de Lumière” rend un certain honneur à la fonction de ces unités lointaines envoyées par l'Empire-aux-Mille-Dieux aux frontières de son immense territoire pour sécuriser ses comptoirs et ses possessions lointaines comme autant de rayons projetés au loin avec force pour repousser les ténèbres. Par contre, malgré l'appelation trompeuse, il s'agissait essentiellement d'unités d'infanterie même si elles disposaient bien entendu d'appuis montés, volants ou terrestres.

Les Lux Cavaleri ont été dissous lorsque l'Empire-aux-Mille-Dieux est devenu la République de Sparque mais on retrouve en Aklandia de nombreuses traces historiques de leur passage. Aujourd'hui encore, certaines unités conservent ce symbole mais leur nom n'a, le plus souvent, rien à voir ; ainsi retrouve-t-on tout simplement le IIIè corps expéditionnaire en protection des comptoirs installés sur la côte d'Aklandia aujourd'hui. Toutefois certaines phalanges prestigieuses se réclament encore à ce jour de l'héritage des Lux Cavaleri.



Les Lux Cavaleri eurent le privilège d'être en première ligne, 1.500 cycles en arrière, lors de l'invasion d'Aklandia par le sud. Les plaines de SagevSal, ne disposant d'aucune structure de défense efficace, tombèrent rapidement. Les Romélusiens trouvèrent alors fort à propos de Mur de Neirdah et l'équipèrent afin de correspondre à leurs besoins, sans se priver de le dépasser bien entendu.

Après plusieurs décennies d'occupation, des dissidences se firent jour. Fidèles à leurs convictions, les Lux Cavaleri mirent de l'ordre dans leurs rangs à l'occasion de purges qui laissèrent des traces douloureuses dans leurs annales. On estime que certains Lux Cavaleri furent les fondateurs de l'ordre d'Aol D'mroth. Parmi ces personnages historiques qui menèrent les purges, Elaine d'Endlyss, fut certainement la plus sanglante.

Armaggion 2017/07/17 17:06

lux_cavaleri.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)