User Tools

Site Tools


lestryl

Lestryl

Lestryl n'est pas une cité majeure du continent d'Aklandia. Toutefois, elle revêt une grande importance tant stratégique que symbolique. Elle est située à l'extrémité orientale de la branche la plus courte de la Chaîne des Aaraks. Elle est donc l'un des points de passage obligé pour les échanges commerciaux entre Meriwyrrgd et Halunorte dont elle détermine la frontière.

La cité de Lestryl possède un port fortifié bien abrité et doté de deux grands bassins. Cette importante capacité d'accueil est la deuxième en importance après celle du Port intérieur de Velgaria-la-Miroitante. C'est également le premier port maritime fortifié sur la façade est du continent. Les fortifications de la cité constituent l'extrémité du Mur de Neirdah. La ville prend en charge l'entretien du Mur et son garnissage en cas d'invasion. Aujourd'hui, l'importance du Mur est moindre dans la mesure où le royaume de Wyrragd se partage de part et d'autre de ce dernier.

Enfin, dernier avantage, mais pas le moindre, la cité de Lestryl est la première à disposer du statut très convoité de “cité libre”. Arraché à la suite d'un malentendu entre le gouvernement central et celui de la cité, et désireux d'éviter des frictions mal venues, Loermindyr a accordé à la cité ce statut qui lui permet de payer des impôts forfaitaires très modiques et indépendants de son développement. Toutefois, en contrepartie, le gouvernement central se borne à n'assumer que son rôle le plus primitif, à savoir le soutien défensif en cas d'agression.

La cité est gouvernée par Dackrÿll l'Ambivalent. Ce magicien de haute valeur a confié le gouvernement “temporel” de la cité à un homme de confiance qui exerce son pouvoir conjointement avec le Prêtre des Grands Reptiles et une délégation de bourgeois menée par le Bourgmestre. Cette association des trois pouvoirs majeurs (royal par délégation, religieux et civil) assure une forte personnalité à la ville par rapport au reste du pays.

Armaggion 2017/07/08 14:32

lestryl.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)