User Tools

Site Tools


le_portail_de_nuitari



Le Portail de Nuitari

Ce portail perverti, dont l’origine remonte au moins à l’Empire Suel et peut-être au-delà, est situé sur la plaine d'un cratère éteint dans les Monts de la Désolation, au nord-est du continent d’Aklandia. Niché au fond d’un cirque d’une lieue de diamètre environ, il émet une magie sinistre dont l’aura est perceptible même au-delà des frontières de cette formation géologique particulière.

Ce portail est une construction titanesque, constitué de quatre colonnes d’une soixantaine de coudées de haut, jumelées deux par deux, et surmontées d’une impressionnante sphère d'un noir profond. Ces dernières semblent formées de milliers de bras, de pattes et de mains griffues, torturées, décharnées, squelettiques ou monstrueuses qui semblent surgir du socle rocher pour s’étirer vers le ciel et soutenir la boule immense. De nombreuses lignes de runes pleuvent de cette sphère lorsque la porte est active, dégoulinant de la boule noire comme autant de formules maudites tandis que des voix innombrables gémissent des plaintes désespérées.

Cet artefact a été remis en activité par l'archimage Ashtelorn afin de pouvoir entrer en relation avec de ténébreuses puissances bannies de notre monde et réfugiées sur Nuitari, la lune mythique dans laquelle les magiciens aux robes noires de Baarlunys prétendent puiser certains de leurs pouvoirs.

Armaggion 2017/07/08 17:21

le_portail_de_nuitari.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)