User Tools

Site Tools


las-gerandyr



Las-Gerandyr

Las-Gerandyr n’est pas à proprement parler une cité. C’est avant tout une citadelle conçue selon les Normes de Bonne Construction des Forteresses. Si son esthétique est critiquable, sa qualité défensive est indéniable. Las-Gerandyr est la toute nouvelle capitale du Royaume des Grands Reptiles, Wyrragd. Elle existe depuis des siècles, mais avait été désertée et interdite, envahie par la végétation et pour tout dire, presque disparue. Elle n'a été retrouvée et remise en activité que récemment. Les travaux en sont désormais dans leur dixième année, et s’étendront encore pendant au moins une autre dizaine d’années supplémentaires. Ses défenses ont été actualisées et mises à niveau conformément aux antiques normes.

Pendant des siècles, la base de ce crack massif a été enfouie dans la végétation alors que le culte des Grands Reptiles avait périclité. Mais sa récente rénovation aux dépens de la théocratie de Velgaria a assis le nouveau centre du pouvoir.

Monumentale, la capitale abrite à présent le siège du royaume mais aussi de nombreux habitants fortunés derrière ses hautes murailles grises. Les autres s’entassent dans des masures installées sur de larges terrasses successives. Les plus pauvres sont généralement rejetés à l’extérieur des murs de la ville. Le chantier est permanent, mais il faut bien comprendre que la forteresse est dimensionnée pour accueillir plus de 50.000 hommes et 10.000 cavaliers terrestres ou volants avec tout leur équipement, ainsi que de quoi survivre à un cycle de siège une fois emplis les multiples greniers et réserves. Près de la moitié du budget wyrragdee est englouti dans ce formidable ouvrage qui résistera infailliblement à toutes les agressions pour des centaines d’années une fois achevé.

Les anciennes voies de communication sont en cours de rétablissement. Il faut noter que cette citadelle ne bénéficie que d’un territoire propre très réduit. En effet, à l’issue des très récentes Guerres de Revanche, Loermindyr partagea son domaine entre ses deux sénéchaux : LefGard d'Haluna et Antegon-le-Mystique. La portion nord du continent est dénommée Halunorte, et la partie sud Meriwyrrgd.

Armaggion 2017/07/08 14:42

las-gerandyr.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)