-
-
- Au-delà du monde d'Armaggion
La ville d'Illiamessy est aux mains des draconiens d'Angraragdt, Medrykss et Verm-maard, trois dragons noirs, fils de Deragenka, une terrible femelle dragon noir éliminée par des chasseurs de dragons.
Le vidame, élevé au rang de baron avant que sa cité ne soit franchisée, est très ami avec une dragonne d'argent répondant au nom de Kristalline. Cette dernière est murée dans les fondations du château, et protège le corps du seigneur que tout le monde pensait mort, ainsi que l'une de ses quatre filles. Entrée en contact avec des aventuriers, la dragonne a pu les diriger vers les Tomes de Skaled, une relique magique permettant d'affirmer le coeur des héros afin qu'ils gagnent la puissance nécessaire à défaire les dragons noirs.
Le baron avait quatre filles, dont une seule est encore réputée vivante à ce jour, et dirige une faction rebelle dans la région de Vimessy et les marécages du lac Mandier.
Le “Roi-des-Egouts” est le chef d'une guilde de voleurs puissante, aujourd'hui élément majeur de la résistance qui permet la communication entre l'extérieur et l'intérieur de la ville.
Kroshmorl fut un grand chef ork qui régna pendant quarante ans sur une grande horde de tribus “Peaux Vertes”. Son règne cessa il y a une soixantaine d'années. On dit que Kroshmorl possédait deux lames de puissance légendaire qu'il aurait obtenu avant de débuter son règne dans la région de Valombre.