User Tools

Site Tools


kryne

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
kryne [2017/08/06 19:25]
armaggion created
kryne [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== Kryne ======+====== Kryne ======
 \\  \\ 
  
Line 7: Line 7:
 ===== Histoire et géographie ===== ===== Histoire et géographie =====
  
-L'​histoire de Kryne est pour le moins troublée. Située, tout comme Lautrenborn,​ sur la route centrale qui longe sur l'est la chaine des Dents de Peern, elle est considérée comme la frontière méridionale d'​[[Halunorte]]. Cependant, il est indéniable qu'une forte imprégnation elfique teinte la culture de la ville. Les hautes murailles de pierre grise s'​élancent en flèches gracieuses et deux ponts arachnéens en arcades élégantes enjambent le fleuve à l'​endroit où il se resserre, permettant d'​accéder respectivement au nord et au sud de la ville édifiée sur la rive opposée à la route. Cependant d'​imposants services de douanes régulent jour et nuit le trafic entrant et sortant de la ville autant que celui qui, ignorant le refuge des remparts et des vastes places de marché, circule du nord au sud, entre Wyrragd et Velgaria.+L'​histoire de Kryne est pour le moins troublée. Située, tout comme [[Lautrenborn]], sur la route centrale qui longe sur l'est la chaine des Dents de Peern, elle est considérée comme la frontière méridionale d'​[[Halunorte]] et donc de [[Wyrragd]]. Cependant, il est indéniable qu'une forte imprégnation elfique teinte la culture de la ville. Les hautes murailles de pierre grise s'​élancent en flèches gracieuses et deux ponts arachnéens en arcades élégantes enjambent le fleuve à l'​endroit où il se resserre, permettant d'​accéder respectivement au nord et au sud de la ville édifiée sur la rive opposée à la route. Cependant d'​imposants services de douanes régulent jour et nuit le trafic entrant et sortant de la ville autant que celui qui, ignorant le refuge des remparts et des vastes places de marché, circule du nord au sud, entre [[Wyrragd]] et [[Velgaria]].
  
 ===== Organisation ===== ===== Organisation =====
  
-Longtemps régie par le clergé du Dieu Blanc, l'​autorité de ce dernier a été totalement effacée pendant quelques années avant de s'​imposer de nouveau sous la pression des mouvements migratoires. Un représentant local et quelques assistants ont restauré la vaste coupole passablement dégradée pour en faire de nouveau un lieu de culte accueillant. Cependant, le clergé des Grands Reptiles a pris soin d'​ériger lui-même un temple rutilant, coloré et festif qui permet aux fidèles de sacrifier à leurs dieux draconiques le prix de leur bienveillance.+Longtemps régie par le clergé du Dieu Blanc, l'​autorité de ce dernier ​sur la ville a été totalement effacée pendant quelques années avant de s'​imposer de nouveau ​timidement ​sous la pression des mouvements migratoires. Un représentant local et quelques assistants ont restauré la vaste coupole passablement dégradée pour en faire de nouveau un lieu de culte accueillant. Cependant, le clergé des Grands Reptiles a pris soin d'​ériger lui-même un temple rutilant, coloré et festif qui permet aux fidèles de sacrifier à leurs dieux draconiques le prix de leur bienveillance ​en donnant en plein sur la plus grande place. 
 + 
 +Sur cette place se tient un marché permanent, essentiellement des bêtes et des denrées de base, mais sur d'​autres places plus excentrées on peut trouver toutes sortes d'​artisanat assez développés. Sans être la capitale d'un royaume ni d'une région, Kryne se trouve être, après Lautrenborn,​ l'une des places marchandes les plus actives de  [[Wyrragd]].
  
 Le noble personnage, dont le père fut à l'​origine nommé par [[Lefgard|Lefgard d'​Haluna]],​ porte le titre de "​Maréchal"​ et veille sur cette frontière importante mais, de fait, assez peu menacée. Le noble personnage, dont le père fut à l'​origine nommé par [[Lefgard|Lefgard d'​Haluna]],​ porte le titre de "​Maréchal"​ et veille sur cette frontière importante mais, de fait, assez peu menacée.
  
 \\  \\ 
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/08/06 18:59//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/08/06 18:59//
  
kryne.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)