User Tools

Site Tools


keylinor



Monastère de Keylinor

Présentation générale

Haut lieu de soins, ce monastère implanté en terre de Wyrragd est largement ouvert à tous les pèlerins qui recherchent un lieu de repos ou de convalescence. Le Prieur est un chirurgien de premier ordre qui traite très efficacement les blessures les plus graves, dans la mesure où la victime parvient à temps sur les lieux. Enfin il n'est pas rare de croiser ici quelque membre d'une noble famille installé là le temps d'une cure.

Notons également qu’une partie des moines officiellement rattachés à ce monastère sont des itinérants qui se déplacent sur les terres wyrragdee au fil des besoins pour traiter en vrac blessures de guerres, conséquences d’épidémies ou de famines, maux divers dont sont régulièrement victimes les petites gens, mais aussi parfois les vicaires. On appelle ces moines les “Légions Rouges”.

Les Légions Rouges

Les moines des Légions Rouges sont effectivement vêtus d’une large toge rouge, agrémentée d’un “S” (un serpent stylisé) blanc ou noir selon le rang de l’adepte. Cette légion compte environ deux mille frères ou sœurs qui se déplacent généralement par bandes de 4 à 20 membres selon les besoins. Très bien considérés par la population, ils bénéficient également d’un droit d’asile dans toutes les places-fortes et temples qu’ils pourront croiser en terre wyrragdee. Porter tort ou chercher querelle à l’un des membres de cette ordre est particulièrement mal vu.

Les Atalantes

Dans l’exercice de leurs missions, les Légions Rouges entrent en concurrence avec les Atalantes, une organisation d’inspiration druidique essentiellement féminine. En pratique, les deux sont complémentaires et ont souvent du mal à suffire à la tâche. Les Atalantes tentent de diversifier leur action du point de vue territorial, de sorte à couvrir des régions plus lointaines, souvent aussi plus sauvages. Elles seules peuvent intervenir sans compromission dans les conflits « politisés » où les Légions Rouges ne sauraient intervenir en toute sécurité. La relative jeunesse des Légions Rouges est aussi un petit handicap face à la tradition séculaire des Atalantes. Les Atalantes n'ont donc aucun lien spécifique avec Keylinor, d'autant qu'elles cultivent une farouche indépendance et neutralité.

Armaggion 2017/07/09 10:57

keylinor.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)