User Tools

Site Tools


kellern

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
kellern [2017/07/11 00:28]
armaggion
kellern [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== Les Fils de Kellern ======+====== Les Fils de Kellern ======
  
 {{ :​wiki:​armes.gif?​nolink |}} {{ :​wiki:​armes.gif?​nolink |}}
Line 15: Line 15:
 ===== Situation politique ===== ===== Situation politique =====
  
-Non contents de fabriquer des armes de valeur, les Kellernides sont de combattants de grande valeur dans le combat rapproché. [[Tactis l’Esturde]] écrit dans ses "//​Mémoires de Campagne//",​ que même les redoutables phalanges macéréniques,​ composante de l’infanterie ​romélusienne ​(voir [[Sparque]]),​ auraient eu les plus grandes difficultés à repousser ces redoutables guerriers. Les victoires suélites historiques contre les Fils de Kellern ont été le plus souvent remportées par magie ou par le poids de la cavalerie, supposément inconnue des Kellernides à cette époque. Les invasions ​romélusiennes ​et plus récemment d’[[Hekmoorn]] qui sont arrivées par la suite ont toujours soigneusement évité d’écorner par trop les territoires kellernides,​ et toujours au prix de lourdes pertes. Les tribus se sont, depuis ces époques, réfugiées dans les montagnes dont elles ne sont jamais vraiment redescendues.+Non contents de fabriquer des armes de valeur, les Kellernides sont de combattants de grande valeur dans le combat rapproché. [[Tactis l’Esturde]] écrit dans ses "//​Mémoires de Campagne//",​ que même les redoutables phalanges macéréniques,​ composante de l’infanterie ​rumélique ​(voir [[Sparque]]),​ auraient eu les plus grandes difficultés à repousser ces redoutables guerriers. Les victoires suélites historiques contre les Fils de Kellern ont été le plus souvent remportées par magie ou par le poids de la cavalerie, supposément inconnue des Kellernides à cette époque. Les invasions ​ruméliques ​et plus récemment d’[[Hekmoorn]] qui sont arrivées par la suite ont toujours soigneusement évité d’écorner par trop les territoires kellernides,​ et toujours au prix de lourdes pertes. Les tribus se sont, depuis ces époques, réfugiées dans les montagnes dont elles ne sont jamais vraiment redescendues.
  
 Ce relatif isolement explique partiellement la faible notoriété de ces tribus. Peu de gens sur [[Aklandia]] ont connaissance de leur existence sinon dans le domaine de la métallurgie au service des armes. Car bien entendu les spécialistes n’ont pu manquer de s’intéresser à ces armes ou la petite histoire des guerres, principaux vecteurs d’information par rapport à ce peuple. Ce relatif isolement explique partiellement la faible notoriété de ces tribus. Peu de gens sur [[Aklandia]] ont connaissance de leur existence sinon dans le domaine de la métallurgie au service des armes. Car bien entendu les spécialistes n’ont pu manquer de s’intéresser à ces armes ou la petite histoire des guerres, principaux vecteurs d’information par rapport à ce peuple.
Line 31: Line 31:
 Les étrangers qui se promènent armés rencontreront invariablement des hommes eux-mêmes armés, et très certainement hostiles. Un conseil pour ceux qui s’aventurent dans ces contrées : ne portez pas vos armes ouvertement : c’est un privilège réservé aux Fils de Kellern, et plus l’arme est de qualité, plus son port ostentatoire met le visiteur au rang des chefs de familles et aux fils et filles ainées. La détention d’armes par contre, est considérée comme normale, particulièrement concernant les aventuriers,​ mais elles doivent rester hors de portée (traduire par : hors de vue). Les étrangers qui se promènent armés rencontreront invariablement des hommes eux-mêmes armés, et très certainement hostiles. Un conseil pour ceux qui s’aventurent dans ces contrées : ne portez pas vos armes ouvertement : c’est un privilège réservé aux Fils de Kellern, et plus l’arme est de qualité, plus son port ostentatoire met le visiteur au rang des chefs de familles et aux fils et filles ainées. La détention d’armes par contre, est considérée comme normale, particulièrement concernant les aventuriers,​ mais elles doivent rester hors de portée (traduire par : hors de vue).
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/07/08 16:44//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/08 16:44//
kellern.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)