User Tools

Site Tools


kalem

This is an old revision of the document!


Kalem

Kender né à Elfiangard, un roublard de 18 ans, efficace et discret.

Apparence physique

Du haut de ses 94 centimètres, Kalem exploite son plein potentiel dans l'ombre et la discrétion. Sa petite taille lui permet de se faufiler dans de nombreux accès inaccessibles au reste du groupe. Sa peau est légèrement hâlée, ses yeux bleus pétillants et est gaucher. Son armure, faite sur mesure, lui assure une grande liberté de mouvement et une dextérité conservée tout en lui offrant une protection non négligeable. Il porte une tenue d'explorateur classique. Des chausses en cuir teintées en noir, une large ceinture en cuir teintée également, une tunique robuste noire ainsi que des gants et une cape noirs. On a jamais vu autant de poches dans une tenue que sur celle du jeune Kender. A sa ceinture sont attachées une épée et une dague rangées dans leurs fourreaux tenus serrés pour ne pas entraver les mouvements. Il dissimule également un arc court dans sa cape. Sa démarche est insouciante à l'image de la joie naturelle des Kenders.

Biographie

Kalem a toujours été un petit Kender joyeux. Adoré par sa mère et pourri gâté, il se sentait très proche de son père, un marchand reconnu qui le couvrait de cadeaux. Cette vie parfaite ne satisfaisait pourtant pas Kalem. Il voulait rajouter dans sa vie ce piment et cette adrénaline que procure l'aventure. C'est un petit être très agile de ses mains et possédant une dextérité naturelle importante. Il a toujours été attiré par cette adrénaline que procure les actes concidérés comme hors-la-loi. Il aime défier les règles voire les transgresser pour se sentir exister. Il a cependant toujours eu, ce que beaucoup considèrent comme un défaut, une cleptomanie très prononcée. En effet, la notion d'appartenance est inexistante chez les Kenders et cela a souvent fait défaut à Kalem. Celui-ci a donc dû apprendre à se dissimuler et être discret pour éviter les réprimandes des gens auxquels il a “emprunté à long terme” des objets en tout genre. Un jour, des ennemis de son père sont venus chez lui pour exiger de sa mère un remboursements des actions de son père. La mère n'ayant cet argent, ils commencèrent à fouiller dans la maison pour prendre des objets de valeur. Elle ne tenta pas de s'interposer, bien consciente que ses 71 centimètres ne lui permettrait pas de rivaliser face à ces humains. Kalem entreprit donc de les suivre. Les hommes se posèrent dans une auberge a plus d'une cinquantaine de kilomètres de la maison du Kender. Mais celui-ci, désireux de récupérer ses affaires les suivi. Il dût faire preuve d'une ingéniosité extrême pour récupérer ses affaires dans le sac des voleurs. Il y parvint sans difficulté et rentra tranquillement chez lui. Sa mère décida de déménager pour éviter le retour de ces humains. Mais Kalem prit la décision de voler de ses propres ailes. Il partit donc découvrir le monde mais tomba sur un groupe d'aventuriers qu'il décida d'accompagner pour vivre de nouvelles expériences.

Personnalité

Kalem a une personnalité assez simple. Il est jovial, toujours souriant et amical. Il devient un maître sur le champ de bataille, sachant tirer profit de sa petite taille pour prendre ses ennemis par surprise et leur infliger des dégâts considérables. Cependant, il devient diabolique quand il voit autrui exercer une pression sur les sans défense. Lui même ne supportant pas l'autorité et les formes politiques trop dictatrices, il n'hésitera pas à se dresser contre l'opprimant. Malgré sa jovialité communicative, Kalem s'avère être un compagnon de voyage aussi pénible qu'utile. Il n'est pas rare de retrouver ses affaires dans le sac du Kender qui les trouvera jolies ou utiles mais il y a toujours d'énormes chances de trouver un objet simple dans son sac.

En terme de jeu

Kalem est un Kender roublard de niveau 4

  • Force 10
  • Dextérité 18
  • Constitution 12
  • Intelligence 12
  • Sagesse 12
  • Charisme 14

Kalem est doté d'une armure de cuir, une épée courte et un kukri ainsi qu'un arc court.

kalem.1551706244.txt.gz · Last modified: 2019/03/04 14:30 by saeldronn