User Tools

Site Tools


hildaniss_de_kryne

Hildaniss de Kryne

Humaine née à Kryne, une ville située dans les terres de Wyrragd. Inquisitrice de 28 ans, dévouée et serviable. Membre de l'Ordre de la Griffe de Fer et servante du dragon d'Argent Argænoss.

Apparence physique

La beauté n'est pas la priorité d'Hildaniss. Cependant, elle veille à se montrer sous son meilleur jour quand les circonstances l'exigent. Elle mesure un mètre soixante-six pour soixante-neuf kilos. Elle n'est pas laide mais ne fait pas partie des plus belles femmes d'Aklandia. Sa démarche assurée et impériale peuvent frapper au premier regard mais elle essaye de se montrer digne de la mission confiée par son Ordre. Elle peut sembler froide, dictatrice et impulsive voire oppressante. Elle cache néanmoins une grande gentillesse et une grande compassion pour la douleur des autres dont elle sait les valeurs morales sincères et la volonté affirmée.

Hildaniss porte une armure cuirassée récupérée du cadavre de Nualia, une magicienne qui causait de grands tords à la ville de Pointeroc. Celle-ci avait personnalisée son armure par une peinture noire et des épaulières en forme de dents allongées. Hildaniss a également hérité d'une épée en adamantium trouvée par Kalem lors d'une expédition dans une grotte. Elle s'est achetée une lance d'arçon, l'arme symbolique des disciples d'Argænoss. Mortaken lui a également offert un arc composite dont elle prend un soin infini. Elle porte l'arc solidement attaché dans son dos sous son long manteau mais sa disposition a été pensée pour être facilement attrapable en cas de crise. Sa lance est disposée par dessus sa cape, jointe de haut en bas par un morceau de cuir épais et de façon à ne pas battre contre ses jambes. Hildaniss a décidé de ranger son épée dans le sac de contenance car elle éprouvait une certaine difficulté à la manier de façon efficace. Elle porte une tenue de voyageur classique, composée d'une jupe longue gris sombre, une veste épaisse la maintenant au chaud et un long manteau à capuche couleur gris tombant jusqu'à ses chevilles assez large pour recouvrir tout son corps. Il est refermable par d'énormes boutons noirs assurant une certaine perméabilité. La couleur grise de ses vêtements représente la couleur de son Ordre. Sa peau est très blanche voire translucide et ses yeux sont vert feuillage. Elle a des cheveux châtain foncé tombant jusqu'au milieu de son dos et d'une nature légèrement ondulée. Elle ne les attache que lors des processions importantes avec son Ordre en faisant une queue de cheval haute, représentant la crête d'un dragon. Quand elle est seule elle aime enrouler des fleurs dans ses cheveux ou rabattre le sommet en une queue de cheval qui tombe le long de son cou contre le reste de sa chevelure. Elle renvoie une image d'elle inspirant la confiance, le respect et la sincérité.

Biographie

Hildaniss est née à Kryne dans les terres Wyrragd. Sa mère, Valérianne de Kryne, était une prêtresse dévouée au dragon Argænoss. Son père, Ylérian, était un paladin du Dieu Blanc. Ils se sont rencontrés dans la ville d'Elfiangard lors d'une cérémonie organisée entre ces deux groupes. Ylérian est tombé fou amoureux de Valérianne et ils ont commencé une relation secrète. Hildaniss est arrivée quelques années après, forçant ses parents à s'exiler de leurs Ordres respectifs. Elle a, à ce titre, hérité d'une forte éducation religieuse et des valeurs personnelles fortes. Elle tire son côté froid et calculateur de son père, caractère qu'elle essaye d'adoucir avec l'humilité et la compassion de sa mère. Tout prédestinait la jeune humaine à une vie heureuse aux côtés de ses parents mais l'Histoire en a décidé autrement. Les prêtres d'Argænoss ont été victime d'une malédiction spéciale qui les a rendu aveugle et vieillissant à une vitesse affolante rendant Valérianne incapable de s'occuper de sa fille adorée et Ylérian a du partir en croisade contre les morts-vivants. Sa mère mourut dans ses bras quand elle avait 14 ans et elle ne revit jamais son père. C'est la mort de sa mère qui est à l'origine de son choix de servir le Dieu Argænoss, déjà pour comprendre le mal qui a touché les fidèles du dragon et également en mémoire de sa mère. Aujourd'hui, Hildaniss s'est fixé trois missions : retrouver la trace de son père, continuer de faire vivre l'Ordre et éradiquer le fléau mort-vivant. Elle a du quitter sa ville très tôt et se lancer rapidement dans son aventure. Son passé et les anciens de l'Ordre lui ont permis d'atteindre rapidement une grande maturité mais il peut lui arriver de paraître craintive voire rebelle. Elle a multiplié les missions pour l'Ordre et trouvé certains indices sur la disparition de son père. Elle a rapidement du s'adapter à une vie d'adulte mais cela ne l'a pas empêché de faire quelques bêtises d'enfant et vivre des amourettes. Elle a pourtant toujours mis un point d'honneur à rentrer à l'heure et faire passer sa mère en priorité quand celle-ci avait besoin d'elle. Bien qu'elle n'en parle pas, voir sa mère mourir dans ses bras l'a profondément affectée et elle continue à en rêver. Aujourd'hui elle espère réussir dans ses missions et ainsi vivre la vie qu'elle a tant regretté.

Personnalité

Hildaniss est une personne loyale à son Ordre. Sa carrière d'Inquisitrice la pousse à se comporter comme un juge pour structurer sa pensée et le monde qui l'entoure. Elle n'hésitera pas à se ranger du côté des autorités locales et de s'arranger de leurs lois afin de pérenniser la pensée et les enseignements de son interprétation des valeurs de son Ordre. La loi n'étant pas toujours juste ou louable, Hildaniss peut être amenée à causer du tord à une population ou une organisation sans que cela ne lui cause le moindre remord. Elle n'hésitera pas non plus à juger voire condamner une personne allant à l'encontre de ses valeurs morales ou qui tente d'y porter atteinte. Consciente qu'elle ne pourra accomplir sa mission seule, l'Inquisitrice sait se faire violence pour accepter les dérives de ses compagnons. Elle ne peut néanmoins s'empêcher de leur faire remarquer par de nombreuses critiques et un ronchonnement incessant. C'est une jeune femme pourtant chaleureuse qui tend à se montrer bienveillante envers ses compagnons mais conserve cette attitude froide et impériale quand le respect de la Loi et de la Morale sont en jeu. Elle apprécie la coopération et l'esprit de corps, acceptant avec plus ou moins de difficulté la différence culturelle et spirituelle. On dit pourtant d'elle que c'est une personnalité psychorigide et sociopathe ce qui la fait grincer des dents car elle est simplement attachée aux valeurs morales des individus plus que le commun des mortels. Argænoss représente pour elle ce que représente un Roi pour ses sujets. Elle le respecte et agit dans son sens, travaille en son nom pour lui rendre hommage mais le considère plus comme un symbole qu'une divinité capable de manifestations terrestres. Elle ne se sent absolument pas obligée de le vénérer comme peut le faire un prêtre. Le point faible d'Hildaniss est son rapport aux les hommes. Les malheureux qui subissent son jugement se retrouvent bien malgré eux perçus comme de simples peluches servant de réconfort, de source de chaleur et de confident. Autrement dit, elle se considère maîtresse de leur vie, de leurs envies et de leurs choix. A l'inverse, un homme qu'elle doit côtoyer dans le cadre de sa profession ou de son aventure avec des valeurs morales justes sera perçu comme une chose au contact physique impossible.

Hildaniss n'est pas une fanatique de la religion à proprement parlé mais est une fanatique de la Loi et de la moralité. Ces dernières étant souvent déformées selon sa propre vision et son propre idéal.

En terme de jeu

Hildaniss est une humaine Inquisitrice de niveau 8

  • Force : 16
  • Dextérité : 12
  • Constitution : 12
  • Intelligence : 14
  • Sagesse : 16
  • Charisme : 10

Elle possède comme armes :

- Un arc long composite de Force 14

- Une lance d'arçon de Maître +2 (+4 contre le Mal)

- Une épée en adamantium +1 (+3 contre le Mal)

Elle possède comme armures :

- Une cuirasse de La-Mâche-Tout +1

- Un anneau de protection +1

- Une amulette d'armure naturelle +1

- Un ceinturon de Force de Géant +2

hildaniss_de_kryne.txt · Last modified: 2020/07/23 17:41 by saeldronn