User Tools

Site Tools


hastur

Domaine d’Elhanyn, ou d'Hastur

Le plus petit des domaines, mais aussi le deuxième dans l’ordre de préséance après le domaine d'Aillard. Il n’y a qu’une seule ville d’importance dans ce domaine : Thendara. C’est là que se réunit le conseil Comyn et que stationne l’armée principale. Le château Hastur couvre la moitié de la superficie de la ville. Hastur détient les rênes du pouvoir et aucune action majeure ne peut être entreprise sans avoir obtenue au préalable l’aval du conseil. Le domaine est réputé pour ses terres productives, chose rare sur le continent étant donné le climat qui y règne. Les portes de la ville sont particulièrement surveillées car les attentats contre le conseil Comyn et la famille régnante sont malheureusement depuis toujours monnaie courante. Les circonstances de chacune des tentatives, réussies ou non, sont consignées dans la bibliothèque, niveau 9, sous matrice de premier ordre. Une loi a été promulguée selon laquelle toute personne pénétrant avec plus de deux armes doit déposer le surplus à la Garde.

La Tour de Hali, située à la frontière des deux domaines, est une zone dangereuse. On suppose qu’avant d’être détruite, une gardienne avait ouvert une porte sur un autre plan afin d’établir un marché avec une créature surnaturelle. Cette porte n’aurait pas été refermée depuis, la technique ayant été perdue.

La succession n’est pas héréditaire, mais plutôt gérontocratique et également liée au degré de maîtrise psionique. Il est arrivé, au fil des siècles, que des femmes règnent sur le royaume, mais la maîtrise du laran est impérative. Si un enfant royal, même l’aîné, ne maîtrise pas les sciences psioniques, il n’est pas admis à la succession, sans pour autant être rejeté, ni mésestimé. Le pouvoir dominant des Hastur est celui de « matrice vivante », ce qui signifie qu’ils travaillent à pleine puissance de leur pouvoir sans utiliser le support matériel de la matrice. Ils sont également les seuls à être doués de prescience à long terme (plus d’un an). Les Elhanyn, branche cadette des Hastur, est très protégée car ils sont les véritables rois, les Hastur n’étant que des régents.

Armaggion 2017/07/08 11:40

hastur.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)