User Tools

Site Tools


fytzakanabrak



Fytzakanabrak



Un vieillard boîtillant un jour, un enfant orc décharné le lendemain, une noble dame elfe dans de somptueux atours ou une vieille mégère hobbite en train de battre son linge, tel est Fytzakanabrak. Sa vraie apparence n’est pas connue, et peut-être l’a-t-il oubliée lui-même car le vieil arcaniste semble un peu fou. Son apparence la plus crédible – tout est relatif – le voit apparaitre dans une robe constellée d’étoiles, comme un morceau de ciel arraché à la nuit, et muni d’un bâton noueux gravé d'innombrables runes patinées.

Sa santé mentale vacillante n’est pas une démence, car son esprit reste brillant, mais il semble que le mage vive simultanément plusieurs vies, à plusieurs époques, et s’intéresse avec la même intense concentration à l’éclosion d’une fleur au soleil qu’à une larme d’enfant, à la patiente forge d’une lame subtile qu’à l’écriture d’une saga compliquée. Ça n’en fait pas un maître des arts, mais il y a assurément quelque chose d’un peu divin dans cet individu, si toutefois c’est bien ce qu’il est. Et s’il semble avoir plusieurs conversations au sein d’une seule, il est, pour celui qui arrive à le suivre, une source inépuisable de connaissances fascinantes.

Bondissant de monde en monde, il n’hésite pas à aller quérir des talents là où il se trouve. On ne lui connait ni allégeance ni véritable ennemi, si ce n’est qu’il n’apprécie guère les massacres et les exactions et que, renonçant à intervenir lui-même, il semble qu’il cherche, pour agir quand il le juge utile, les personnes les plus à même de tirer profit de l’expérience de l’action, comme si lui-même n’en avait plus aucun besoin et rechignait à l’idée de priver les uns ou les autres de ce fruit de l’investissement.

Armaggion 2017/07/09 12:31

fytzakanabrak.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)