User Tools

Site Tools


foi_verte

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
foi_verte [2018/04/28 13:26]
armaggion created
foi_verte [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== La Foi Verte ======+====== La Foi Verte ======
  
-Pratiquée par de nombreux peuple, la "Foi Verte" rassemble sous cette appellation un grand nombre de croyances finalement assez disparates et qui ne sont le fait d'​aucun clergé véritable. Si les druides en sont les représentants d'une certaine façon, ils ne s'en attribuent aucunement le monopole.+Pratiquée par de nombreux peuple, la "Foi Verte" rassemble sous cette appellation un grand nombre de croyances ​basées sur la Nature et finalement assez disparates et qui ne sont le fait d'​aucun clergé véritable. Si les druides en sont les représentants d'une certaine façon, ils ne s'en attribuent aucunement le monopole{{ :​wiki:​green_faith.png?​nolink|}}.
  
 La Foi Verte n'est pas constituée d'un corpus de connaissances particulier. A ce titre, il s'agit plutôt d'une philosophie que d'une foi, qui met l'​individu au centre de la création et le dote d'​attributs de puissance divine dont il est libre de prendre conscience pour en user avec la sagesse acquise de façon consubstantielle à cette montée en potentiel. Cette élévation spirituelle,​ doublée d'un ancrage profond dans la vie réelle, passe par des étapes de purification qui ne sont nullement codifiées de façon formelle, mais qu'on retrouve sous des formes variées d'​initiation à des mystères de plus en plus avancés et plus ou moins teintés d'​obscurantisme. La Foi Verte n'est pas constituée d'un corpus de connaissances particulier. A ce titre, il s'agit plutôt d'une philosophie que d'une foi, qui met l'​individu au centre de la création et le dote d'​attributs de puissance divine dont il est libre de prendre conscience pour en user avec la sagesse acquise de façon consubstantielle à cette montée en potentiel. Cette élévation spirituelle,​ doublée d'un ancrage profond dans la vie réelle, passe par des étapes de purification qui ne sont nullement codifiées de façon formelle, mais qu'on retrouve sous des formes variées d'​initiation à des mystères de plus en plus avancés et plus ou moins teintés d'​obscurantisme.
Line 9: Line 9:
 Cette "​liberté"​ sied mal aux grandes religions instituées que sont le culte du [[Dieu Blanc]], divinité de lumière, de vie et de chaleur sans représentation particulière sinon solaire, très hiérarchisé et cadré, ou à celui des [[Grands Reptiles]] qui, bien qu'un peu moins structuré, est moins dans la foi absolue que dans la dévotion à une forme de vie jugée plus aboutie et avancée dont les dragons sont la représentation ultime. En conséquence,​ les prêtres du [[Dieu Blanc]] classent sans vergogne les formes de spiritualité de la [[Foi Verte]] parmi les dieux noirs ou gris, selon les circonstances,​ et les [[Grands Reptiles]] n'​hésitent pas à les pourchasser de temps en temps, sans en faire une loi pour autant. Cette "​liberté"​ sied mal aux grandes religions instituées que sont le culte du [[Dieu Blanc]], divinité de lumière, de vie et de chaleur sans représentation particulière sinon solaire, très hiérarchisé et cadré, ou à celui des [[Grands Reptiles]] qui, bien qu'un peu moins structuré, est moins dans la foi absolue que dans la dévotion à une forme de vie jugée plus aboutie et avancée dont les dragons sont la représentation ultime. En conséquence,​ les prêtres du [[Dieu Blanc]] classent sans vergogne les formes de spiritualité de la [[Foi Verte]] parmi les dieux noirs ou gris, selon les circonstances,​ et les [[Grands Reptiles]] n'​hésitent pas à les pourchasser de temps en temps, sans en faire une loi pour autant.
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2018/04/28 12:57//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2018/04/28 12:57//
  
foi_verte.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)