User Tools

Site Tools


endul-methril



Endul-Methril

Endul-Methril est un haut-lieu de la culture de Velgaria. Notons que le nom d’Endul Methril n’est pas réellement le nom de la basilique mais plutôt le nom du lieu, dérivé de la langue elfique et signifiant “Cataractes de la Nuit”. Il s’agit d’un monumental édifice religieux dont la construction enjambe le fleuve Ariass, simple rivière à cet endroit mais qui se jette sur une hauteur d'environ 150 pieds, doublé d’un puissant monastère dont l’autorité s’étendait sur une large région. Le monastère lui-même est occupé par environ quatre cents mystiques plus ou moins reclus.

Sous la responsabilité d’un basileus, le bâtiment religieux protège l’esprit du Gardien du Feu sacré, l'une des nombreuses divinités du panthéon du Dieu Blanc. Cependant ce basileus n’a récupéré l’ensemble de ses prérogatives que depuis l’intervention d’un valeureux groupe d’aventuriers qui nettoyèrent la place occupée pendant près de trois mois par le terrible Chien-de-Métal, lieutenant du puissant nécromancien Ashtelorn, et de l'effroyable meute de morts-vivants qui survit dans son sillage.

Le territoire d’Endul Methril est l’un des rares territoires velgarians conservés à l’issue des derniers affrontements contre Loermindyr. Les ressources de la basilique proviennent principalement de l’exploitation de vignes qui garnissent les coteaux rocailleux aux alentours. Le vin et les nectars d’Endul Methril sont réputés sur l’ensemble du continent (et au-delà) et les plus précieux sont marqués du sceau du basileus lui-même.

De nombreux petits monastères ont essaimé tout alentour afin d’exploiter le plus largement ce filon, sans faire d’ombre toutefois à la production du basileus qui conserve jalousement ses secrets de fabrication !

Armaggion 2017/07/08 12:42

endul-methril.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)