User Tools

Site Tools


endherion



Endherion ap Wingloth



Maître Inquisiteur et Commandant en chef des forces velgariannes, gouverneur de la forteresse de Wyrmengaard, Endherion ap Wingolth est d'abord un enfant de Velgaria.

Fils aîné d'une fratrie de quatre enfants nés de Mexxej et Danthia ap Wingolth, il est envoyé très jeune dans la famille de son oncle maternel, Irran Fisken. Il ignore alors qu'il prend la place du fils unique disparu du couple Fisken, Aroyce.

Fraîchement adoubé, il est rappelé en urgence au domaine parental pour assister à la mort de sa mère et au lent déclin de son père obligé de vendre son domaine parcelle par parcelle pour faire face à ses créanciers. De rage, le jeune Endherion donne la mort accidentellement au conseiller de son père et se trouve emprisonné dans les profondeurs d'Endul-Methril. Il y passera sept années où il perfectionnera sa connaissance de la médecine avant d'être gracié quand une odieuse machination est mise au jour.

Hélas privé de son domaine qu'il ne peut légalement récupérer, mais obtenant en compensation un rang d'officier, il se montre brillant dans l'exercice de ses fonctions. Sa foi vibrante achève d'en faire un élément précieux de la sainte armée de Velgaria.

Il gravit rapidement les rangs de l'inquisition, prend la responsabilité de la forteresse de Wyrmengaard et, rappelé au front pendant l'Invasion des Semi-Humains, est nommé Commandant en Chef des forces velgariannes. Sa soeur, Aldanne Wingolth, est mariée à Calder de Sheele et règne avec lui sur l'embouchure du fleuve Ariass.

Armaggion 2017/07/08 14:13

endherion.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)