User Tools

Site Tools


elfiangard



Elfiangard

Elfiangard était la ville frontière à la croisée des chemins entre la route de Baarlunys vers le nord-ouest, la route d’Andlyss et des terres elfiques au sud et sud-est respectivement, et de la route sacrée de Velgaria-la-Miroitante à l’est aux Cataractes de la Nuit à l'ouest. Elle est un lieu de passage célèbre et le point de rencontre de toutes les influences majeures.

Particulièrement riche, la cité a été quasiment détruite par les Hordes de Yklerion à l'occasion de l'l'invasion des Semi-Humains. Les habitants permanents ont toujours été peu nombreux. La population itinérante doublant, voire triplant le nombre initial d’environ 5000 âmes. L’architecture est marquée par des influences elfiques qui tentent d’alléger la lourdeur des murailles humaines et dont on retrouve des traces anciennes dans les fondations des plus anciens bâtiments. Non-conformes à la Charte de Défense, certains ont trouvé là une explication à sa reddition rapide lors des affrontements contre les forces de Wyrragd à l'occasion des combats durant la Guerre de Revanche.

La reconstruction est aujourd’hui en cours sous la houlette d’un vassal de Wyrragd, le noble seigneur Dityorll, lui-même affublé d'une administration velgarianne. C’est un homme bon qui fait tout son possible pour redonner confiance aux voyageurs, mais attire aussi malheureusement des individus moins scrupuleux. Et si les occasions d’amasser rapidement quelque fortune sont bien réelles, il ne fait toutefois pas bon se faire prendre.

Sous la bienveillante initiative du seigneur Dityorll, la cité abrite une foire permanente qui exacerbe encore l’aspect cosmopolite de cette cité.

Armaggion 2017/07/08 13:45

elfiangard.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)