User Tools

Site Tools


dackryll



Dackrÿll l’Ambivalent



Biographie

Né de père inconnu et d’une mère pirate dont il n’a jamais partagé la vie, Dackrÿll a été élevé par un vieux magicien de Rel Astra qui l’a fait bénéficier d’une éducation privilégiée au sein de l’élite de la magocratie. Mais, peu à l’aise au sein de cette école autant que de ce peuple qui n'était pas le sien et désireux de démontrer sa valeur à son tuteur, il s’engagea dans une vie d’aventure et prit la mer pour se rendre sur le continent d'Aklandia et y débarquer dans la cité d’Illiamessy.

Après quelques péripéties, il rejoint la cité de haute magie de Baarlunys et accepte de s’affilier à l’Ordre des Tours pour y enfiler une robe blanche. Disposant d’un sortilège très puissant de boule de feu longuement perfectionné, il en déposa une copie dans la bibliothèque officielle de l’ordre. Ce sortilège est l’objet de la jalousie de ses pairs, au point qu’il se retrouve pris dans des conflits d’intérêts entre robes rouges et noires. Un duel est organisé, et, afin de s’assurer un atout majeur contre un adversaire réputé plus puissant que lui, notre magicien contracte une alliance avec une puissante entité, Fytzakanabrak. Le duel contre Meraphen-Geraz est une victoire in extremis, en vertu de laquelle il choisit un poste officiel d’ambassadeur de Baarlunys en Hekmoorn.

Là, manquant d’expérience, il se fait hélas manipuler et entrainer dans de sombres complots, se retrouve marié à une femme démoniaque, laquelle sera tuée quelques mois plus tard par la propre sœur du magicien, Hetreilya, quand cette dernière prendra conscience que son frère est en train de se faire envouter. S’échappant aux noires tentacules de la citadelle sombre, Dackryll rejoint ses anciens compagnons et, hélas, est bientôt convaincu et jugé pour avoir enfreint le décret de Non-Ingérence dans les Guerres & Batailles à l'occasion de son intervention contre des troupes militaires wyrragdee.

Néanmoins, ces manœuvres politiciennes se déroulent loin au nord-ouest, dans la cité des Tours, et Dackrÿll, lui, évolue et renforce encore son pouvoir en acceptant un rôle obscur au service de la théocratie de Velgaria et plus précisément du Grand Ecclésiarque Xanthus et de ses proches conseillers. Sa puissance le met désormais à l’abri des représailles immédiates de Baarlunys. Ses missions sont un succès, et à la faveur des circonstances, il demande et obtient de Loermindyr lui-même, souverain de Wyrragd l’octroi du statut de cité libre à la ville de Lestryl dont il prend dès lors en main la destinée.


En termes de jeu

Dackrÿll, dit « l’Ambivalent » est un magicien humain de niveau 15 spécialisé en évocation.

  • Force 5
  • Dextérité 7
  • Constitution 17
  • Intelligence 18
  • Sagesse 13
  • Charisme 14

Il possède un anneau de protection +2, des bracelets de défense +4 et une superbe robe sur mesure à la blancheur que rien ne saurait maculer. Il parle la langue humaine commune d'Aklandia et utilise, pour se défendre, une dague très particulière, parcourue de runes puissantes. Il possède un savoir remarquable dans les domaines suivants : héraldique, astrologie, navigation, connaissance des sorts, herboristerie, ingénierie, histoire ancienne, étiquette et religions. Il pratique la natation et l'équitation de façon très correcte.

Armaggion 2017/07/08 01:11

dackryll.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)