User Tools

Site Tools


cyliane

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

cyliane [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
 +====== Cyliane d'​Elfiangard ======
  
 +Semi-Elfe née lors de la grande fête de l’automne à [[Elfiangard]] où elle vit encore, c'est une éleveuse de chevaux qui pratique aussi la forge, essentiellement à des fins utilitaires de maréchal-ferrant,​ mais aussi pour fabriquer ou réparer des outils ou des armes qu'​elle décore parfois avec goût.
 +
 +===== Apparence physique =====
 +
 +Comme tous les Semi-Elfes où le côté elfique prédomine, Cyliane possède cette part de beauté aussi mystérieuse et attrayante que froide et effrayante heureusement adoucie par son côté humain. Du haut de son 1m75, Cyliane ​ est élancée et mince. Elle possède ce port de tête fier et déterminé qui affiche son caractère audacieux. Sa démarche est souple et fluide et ses gestes restent posés surtout lorsqu’elle s’occupe de ses chevaux. Elle ne laisse pas présager à première vue que, lors d’un combat, elle peut se transformer en vraie guerrière, agile et intrépide.
 +
 +Cyliane est souvent habillée d’une tenue de cuir parfaitement ajustée. Généralement de couleur sombre, ses vêtements lui permettant avant tout de ne pas entraver ses mouvements tout en la protégeant efficacement. Flanquée de deux dagues à ses hanches, elle annonce la couleur pour toute personne qui se dresserait contre elle avec des intentions belliqueuses.
 +
 +Sa peau légèrement halée au grain si serré prend des aspects bleutés et légèrement brillants sous l’effet du soleil. Ses cheveux noir de jais sont longs et légèrement bouclés ; généralement déliés, elle possède une petite manie : lorsqu’elle est pensive, Cyliane joue avec ses cheveux et se fait des sortes de petites tresses. Il n’est pas rare alors de la croiser avec quelques tresses de fils de cuir dans les cheveux. Ses yeux en amandes ont pour dominante la couleur verte, avec une légère pointe de bleu et une forme de soleil jaune autour de la pupille. Elle profite souvent de son regard envouteur pour essayer de déstabiliser les autres. A première vue, Cyliane peut donc paraître posée ; mais il ne faut jamais se fier aux apparences.
 +
 +===== Biographie =====
 +
 +Cyliane ​ est la fille de Myrion et Azenir, couple de commerçants et éleveurs d'​[[Elfiangard]]. Enfant née d’une première aventure d’Azenir, elle ne fut pas seulement élevée par sa mère et son beau-père mais aussi par son père biologique, Cyrion, lui-même Semi-Elfe dont elle a hérité la couleur de ses yeux. Même si leur relation était sommaire et discrète, Cyliane a acquis de bonnes connaissances sur la nature, et elle en connaît une partie de ses bienfaits et ses dangers. Sa jeunesse fut douce et insouciante,​ jusqu’à la terrible mort de son père biologique… La mort de Cyrion est assez mystérieuse même au sein de sa famille. Personne ne connait réellement les raisons et causes de sa disparition si brutale. Cyliane ​ n’en sait pas beaucoup plus que les autres. Instinctivement,​ elle tient les Humains pour responsables de la disparition de son père. Sa méfiance envers ces derniers s’est alors agrandie à cet instant… C’est à cette époque que Cyliane changea. La mutine et insouciante jeune Semi-Elfe se transforma en une femme déterminée,​ prête à tout pour connaitre la vérité se raccrochant à la foi des grands reptiles pour la guider dans ses choix.
 +
 +===== Personnalité =====
 +
 +Cyliane a une personnalité assez ambiguë. La personne joviale, compréhensive et généreuse avec ses proches peut se transformer en combattante violente et capable des pires atrocités avec ses ennemis. C’est une personne qui essaye de vivre avec ses expériences plus ou moins douloureuses,​ qui a tiré ses propres leçons de la vie et qui essaye malgré tout de rester juste et loyale. De prime abord joviale et sure, elle préfèrera tout de suite vous tester lorsqu’elle vous rencontrera pour la première fois. Mais méfiez-vous,​ ne vous perdez pas trop dans son regard doux et enjôleur, tous vos gestes sont observés et toutes vos paroles sont attentivement écoutées. Elle est assez instinctive,​ très rapidement elle sait de qui elle se méfiera et à qui elle accordera sa confiance. Sans pouvoir vraiment l’expliquer ou encore sans vouloir l’analyser,​ elle fera toujours confiance à son instinct. Cela la pousse à être souvent entière, absolue. Une fois que vous avez perdu sa confiance, vous aurez énormément de mal à faire en sorte de changer cette situation. Lorsqu’elle aime, elle ne compte pas et ferait tout pour ses proches ; et inversement pour ses ennemis. Lors de ces situations elle perd toute objectivité,​ aveuglée par ses sentiments: l’amour profond et sincère et la haine méprisable et vengeresse.
 +
 +Elle se sent bien dans son village à la bordure des terres elfiques, qu’elle aime observer de loin lorsqu’elle se dirige vers le marché aux bestiaux d'​[[Elfiangard]] pour y vendre ses chevaux et ses lames ; mais cela ne suffit pas toujours à apaiser ses pensées douloureuses et à soulager les devoirs que sa famille lui impose. Elle peut être aussi discrète, voire secrète et sauvage. Parfois, elle se renferme dans la solitude lors de longues promenades ​ à cheval afin de réfléchir. A vrai dire, elle est capable de tout, du meilleur comme du pire, mais peu de gens en ont réellement conscience; peu de gens la connaissent réellement,​ beaucoup ont abandonné l’idée d’essayer de la comprendre et préfère la prendre comme elle est.
 +
 + --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/09 12:45//
cyliane.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)