User Tools

Site Tools


charte_de_defense

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
charte_de_defense [2017/07/08 01:37]
armaggion created
charte_de_defense [2018/09/15 13:42] (current)
Line 1: Line 1:
-====== Charte de Défense des Forteresses ======+====== Charte de Défense des Forteresses ======
  
  
Line 10: Line 10:
 Certaines sont toutefois de notoriété presque publique, comme le fait qu’une porte ne doit jamais donner sur un couloir mais rester perpendiculaire à son axe pour éviter la prise de recul, qu’un escalier à vis doit nécessairement tourner vers la droite en montant, qu’une fenêtre ne doit jamais être moins profonde que la portée d’une lance, etc. Certaines sont toutefois de notoriété presque publique, comme le fait qu’une porte ne doit jamais donner sur un couloir mais rester perpendiculaire à son axe pour éviter la prise de recul, qu’un escalier à vis doit nécessairement tourner vers la droite en montant, qu’une fenêtre ne doit jamais être moins profonde que la portée d’une lance, etc.
  
-//Des évolutions récentes+//Des évolutions récentes//
  
 Les bâtiments construits selon la Charte de Thalceste sont très prisés et particulièrement redoutables en ce qui concerne la défense, tant par la terre que par les airs ou le sous-sol. Ces forteresses ont donc un aspect très reconnaissable,​ notamment par le fait qu’elles n’offrent aucune surface horizontale et peu de pentes inférieures à 45°. Toutefois, les Normes ne s’appliquent pas qu’aux ouvrages militaires. Une part d’entre elles peuvent, au prix de quelques compromis, offrir d’autres qualités telles que l’esthétique,​ la détention ou même l’invitation au recueillement. Les bâtiments construits selon la Charte de Thalceste sont très prisés et particulièrement redoutables en ce qui concerne la défense, tant par la terre que par les airs ou le sous-sol. Ces forteresses ont donc un aspect très reconnaissable,​ notamment par le fait qu’elles n’offrent aucune surface horizontale et peu de pentes inférieures à 45°. Toutefois, les Normes ne s’appliquent pas qu’aux ouvrages militaires. Une part d’entre elles peuvent, au prix de quelques compromis, offrir d’autres qualités telles que l’esthétique,​ la détention ou même l’invitation au recueillement.
  
- --- //​[[armaggion@hotmail.com|Benoit Malassigné]] 2017/07/08 01:34//+ --- //​[[armaggion@hotmail.com|Armaggion]] 2017/07/08 01:34//
charte_de_defense.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)