User Tools

Site Tools


charte_de_defense



Charte de Défense des Forteresses

Ces règles, parfois aussi connues sur le nom de « Normes de Bonne Construction » ont été transmises oralement pendant une longue période à l'échelle humaine. Ce n’est que depuis peu de temps que ces règles ont été figées par Thalceste le Géomètre, un grand parmi les bâtisseurs, fort apprécié par les puissants.

Des racines anciennes

Ces règles ont été conservées secrètes et transmises de patron à compagnon. Elles sont pour eux l’équivalent d’un livre de sorts pour un magicien. Les bâtisseurs confirmés connaissent par cœur une bonne partie des règles et rares sont les occasions où ils ont besoin de se plonger dans les arcanes. Cependant, on n’a jamais vu des règles « écrites » au sens propre du terme. Les règles sont visibles dans les bâtiments érigés par les Anciens et c’est dans leur contemplation et la méditation de leurs qualités que les étudiants trouvent la réponse à leurs questions. Le tout est de savoir les lire.

Certaines sont toutefois de notoriété presque publique, comme le fait qu’une porte ne doit jamais donner sur un couloir mais rester perpendiculaire à son axe pour éviter la prise de recul, qu’un escalier à vis doit nécessairement tourner vers la droite en montant, qu’une fenêtre ne doit jamais être moins profonde que la portée d’une lance, etc.

Des évolutions récentes

Les bâtiments construits selon la Charte de Thalceste sont très prisés et particulièrement redoutables en ce qui concerne la défense, tant par la terre que par les airs ou le sous-sol. Ces forteresses ont donc un aspect très reconnaissable, notamment par le fait qu’elles n’offrent aucune surface horizontale et peu de pentes inférieures à 45°. Toutefois, les Normes ne s’appliquent pas qu’aux ouvrages militaires. Une part d’entre elles peuvent, au prix de quelques compromis, offrir d’autres qualités telles que l’esthétique, la détention ou même l’invitation au recueillement.

Armaggion 2017/07/08 01:34

charte_de_defense.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)