User Tools

Site Tools


carte_du_monde

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
carte_du_monde [2018/09/15 03:22]
armaggion [La version des Humains]
carte_du_monde [2018/09/15 13:42] (current)
Line 3: Line 3:
 Le monde d'​[[Armaggion]] s'​étend sur une planète de taille comparable à celle de notre planète, orbitant autour d'un soleil tout à fait similaire. Par contre, ce n'est pas un satellite unique qui gravite autour de lui, mais deux lunes au moins, voire trois (l'​existence d'une troisième lune est toutefois controversée). Le monde d'​[[Armaggion]] s'​étend sur une planète de taille comparable à celle de notre planète, orbitant autour d'un soleil tout à fait similaire. Par contre, ce n'est pas un satellite unique qui gravite autour de lui, mais deux lunes au moins, voire trois (l'​existence d'une troisième lune est toutefois controversée).
  
-Les océans couvrent la plus grande partie de la surface. Une large bande en arc de cercle, allant de [[Thillarion]] à [[Alvarra]] en passant par le nord d'​[[Aklandia]] et [[Oerth]] est marqué par un climat glacial à polaire. Un arc de cercle grossièrement symétrique par rapport à l'axe du monde tel que visible sur la carte ci-dessous, expose le voyageur à des climats d'une chaleur intense, tropicaux ou désertiques selon la disponibilité de l'eau. Entre les deux, de larges portions offrent un accueil généreux à toutes les races du monde.+Les océans couvrent la plus grande partie de la surface. Une large bande en arc de cercle, allant de [[Thillarion]] à [[Alvarra]] en passant par le nord d'​[[Aklandia]] et [[Oltern]] est marqué par un climat glacial à polaire. Un arc de cercle grossièrement symétrique par rapport à l'axe du monde tel que visible sur la carte ci-dessous, expose le voyageur à des climats d'une chaleur intense, tropicaux ou désertiques selon la disponibilité de l'eau. Entre les deux, de larges portions offrent un accueil généreux à toutes les races du monde.
  
 ===== Carte du monde ===== ===== Carte du monde =====
Line 20: Line 20:
   * [[Eshian]]   * [[Eshian]]
   * [[Thillarion]]   * [[Thillarion]]
-  * [[Oerth]]+  * [[Oltern]]
  
 ===== Génèse du monde ===== ===== Génèse du monde =====
Line 109: Line 109:
 === L’Avènement des Jeunes Royaumes === === L’Avènement des Jeunes Royaumes ===
  
-L’[[Empire Suel]] n’avait pas résisté à cette attaque et chacune des colonies qu’il avait fondé sur les ruines oubliées de ceux qui l'​avaient précédé conquis son indépendance et se développa selon son entendement et sa race. Le nombre de colonies n’est pas connu avec précision : ce nombre varie entre trois et quarante, en passant par sept et douze ! Il faut bien sûr voir une part de vérité dans chacun de ces chiffres qui possèdent tous une symbolique particulière et relative aux peuples qui émergèrent alors. S’agit-il des trois principales terres émergées, des sept races principales (humains, elfes, nains, orcs, gnomes, hobbits et dragons), des douze clans conquérants de certains mythes de l’Oerth oriental, des quarante Frères et Sœurs Pionniers de l’Age de la Multitude ? Le mystère demeure. Néanmoins ce qui reste tout aussi certain, c'est qu'à partir de cette époque, libéré de la régulation que l'​[[Empire Suel]] faisait régner avec rigueur le jeu des alliances politiques, commerciales et militaires battit son plein, faisant et défaisant les royaumes.+L’[[Empire Suel]] n’avait pas résisté à cette attaque et chacune des colonies qu’il avait fondé sur les ruines oubliées de ceux qui l'​avaient précédé conquis son indépendance et se développa selon son entendement et sa race. Le nombre de colonies n’est pas connu avec précision : ce nombre varie entre trois et quarante, en passant par sept et douze ! Il faut bien sûr voir une part de vérité dans chacun de ces chiffres qui possèdent tous une symbolique particulière et relative aux peuples qui émergèrent alors. S’agit-il des trois principales terres émergées, des sept races principales (humains, elfes, nains, orcs, gnomes, hobbits et dragons), des douze clans conquérants de certains mythes de l’Oltern meridional, des quarante Frères et Sœurs Pionniers de l’Age de la Multitude ? Le mystère demeure. Néanmoins ce qui reste tout aussi certain, c'est qu'à partir de cette époque, libéré de la régulation que l'​[[Empire Suel]] faisait régner avec rigueur le jeu des alliances politiques, commerciales et militaires battit son plein, faisant et défaisant les royaumes.
  
 ==== La version des Humains ==== ==== La version des Humains ====
carte_du_monde.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)