User Tools

Site Tools


calder



Calder de Sheele



Bibliographie

L’un des rares membres survivants de la longue lignée des de Sheele, Calder est un homme pieux, fervent de la foi du Dieu Blanc. Après une vie d’errance, il se vengea de la mort de ses parents avant de revenir sur ses terres ancestrales à l’heure où ces dernières étaient dans un état de trouble avancé, proches d’être cédées au seigneur de Klinguess.

Participant à de nombreuses actions pour assurer la stabilité politique de la région au profit des autorités de Velgaria, il parvint à redonner à son nom un peu de sa gloire passée.

Étrangement, bien que reconnu officiellement comme héritier du titre de ce domaine maritime, Calder n’a jamais manifesté la moindre ambition nautique. Tout au contraire, il a déployé des efforts importants pour monter une cavalerie volante à base d’hippogriffes qui, à ce jour, patrouillent efficacement le long des côtes et trouvent refuge dans des installations temporaires sur les falaises qui s’étendent au nord de l’embouchure du fleuve Ariass. C'est là qu'il se serait marié avec Aldanne ap Wingolth, soeur d'Endherion.


En termes de jeu

Paladin humain de niveau 8

  • Force 17
  • Dextérité 10
  • Constitution 17
  • Intelligence 11
  • Sagesse 13
  • Charisme 18

Calder se bat avec un immense espadon répondant au nom de « Silion » (+2/+4 contre les dragons, lame d’acuité, tueuse de dragon, détection des dragons) qui se met à luire quand un dragon s’approche. Il porte également en guise d’armure une crevice antique de Tardin Vargul, de facture elfique (+2). Il possède également une orbe de vérité, une amulette de protection contre les morts-vivants, et sait utiliser quelques sorts pour s’attirer la faveur divine ou guérir des blessures légères.

Calder possède également des compétences dans les domaines suivants : diplomatie, dressage des animaux, premiers secours, connaissance des religions, de la noblesse et de l’histoire, équitation, psychologie et survie.

Armaggion 2017/07/09 12:21

calder.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)