User Tools

Site Tools


barad-dur

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
barad-dur [2017/07/10 22:52]
armaggion [Situation politique]
barad-dur [2017/07/11 16:16]
armaggion
Line 1: Line 1:
-====== Les nains des montagnes de Barad-Dûr ======+====== Les Nains des montagnes de Barad-Dûr ======
  
 ===== Description générale ===== ===== Description générale =====
Line 33: Line 33:
 L'​étude des dernières tendances migratoires,​ celles du dernier siècle, montre que les Nains ont tendance à repeupler lentement les couches les plus élevées de la montagne ainsi que les réseaux distants. Plusieurs sous-réseaux ont été remis à jour ainsi que de nouveaux étages abandonnés depuis plusieurs centaines d'​années. L'​étude des dernières tendances migratoires,​ celles du dernier siècle, montre que les Nains ont tendance à repeupler lentement les couches les plus élevées de la montagne ainsi que les réseaux distants. Plusieurs sous-réseaux ont été remis à jour ainsi que de nouveaux étages abandonnés depuis plusieurs centaines d'​années.
  
-Au cours des âges, les Nains de Barad-Dûr n'ont eu pratiquement aucun contact avec d'​autres populations si ce n'est très sporadiquement avec les Dragons, les druides ou les Hobbits de [[Bissl]] et d'​[[Haven]]. Cependant : +Au cours des âges, les Nains de [[Barad-Dûr]] n'ont eu pratiquement aucun contact avec d'​autres populations si ce n'est très sporadiquement avec les Dragons, les druides ou les Hobbits de [[Bissl]] et d'​[[Haven]]. Cependant : 
-  * Les **Dragons**,​ sauf exception, ne partagent pas leur goût des profondeurs et les interactions s'en sont trouvées assez limitées même si des frictions ont pu avoir lieu par rapport à l'​exploitation de certains filons et certains foyers volcaniques ponctuels avec des dragons rampants +  * Les **Dragons**,​ sauf exception, ne partagent pas leur goût des profondeurs et les interactions s'en sont trouvées assez limitées même si des frictions ont pu avoir lieu par rapport à l'​exploitation de certains filons et certains foyers volcaniques ponctuels avec des dragons rampants. 
-  * Les **druides** ont occupé un court moment (tout de même bien plus de cent ans) les niveaux élevés de la [[Forteresse des Hauts Pics]] qu'ils ont édifiée sur des fondations elles-mêmes bâties puis abandonnées par les Nains depuis fort longtemps. A cette époque, les niveaux de surface et proches de la surface étaient totalement désertés par les populations naines qui y reviennent lentement aujourd'​hui. Ces niveaux de surface sont aujourd'​hui occupés par les [[Chevaliers-Dragons]] qui les exploitent et les entretiennent sur une base quotidienne.+  * Les **druides** ont occupé un court moment (tout de même bien plus de cent ans) les niveaux élevés de la [[Forteresse des Hauts Pics]] qu'ils ont édifiée sur des fondations elles-mêmes bâties puis abandonnées par les Nains depuis fort longtemps. A cette époque, les niveaux de surface et proches de la surface étaient totalement désertés par les populations naines qui y reviennent lentement aujourd'​hui. Ces niveaux de surface sont aujourd'​hui occupés par les [[Chevaucheurs de Dragons]] qui les exploitent et les entretiennent sur une base quotidienne.
   * Avec les **hobbits** de [[Bissl]] ou d'​[[Haven]],​ les interactions sont limitées à l'​échange de produits artisanaux contre des denrées alimentaires. Ces échanges ont toujours existé et se perpétuent aujourd'​hui. Les échanges avec [[Haven]] sont plus fréquents qu'​avec leurs cousins de [[Bissl]].   * Avec les **hobbits** de [[Bissl]] ou d'​[[Haven]],​ les interactions sont limitées à l'​échange de produits artisanaux contre des denrées alimentaires. Ces échanges ont toujours existé et se perpétuent aujourd'​hui. Les échanges avec [[Haven]] sont plus fréquents qu'​avec leurs cousins de [[Bissl]].
  
barad-dur.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)