User Tools

Site Tools


alton

Domaine d’Alton

C’est le domaine qui produit le plus de guerriers. En effet, de domaine d’Alton est plutôt dangereux pour le commun des mortels, on y rencontre beaucoup de semi-humains et le culte de Sharra y est très pratiqué. On rencontre également des hommes-chats, des bandits descendus des Kilguards ou même, selon des sources récentes, des prêtresses noires officiant à proximité de la Brèche de Sharra. En conséquence, le domaine est fortement armé. Armida, la capitale du domaine, contraste par sa facilité d’accès. Le seigneur d’Alton n’hésite pas à venir assister ses vassaux dans le besoin. Les seigneurs Alton sont réputés pour leur franchise dévastatrice. Ils n’hésiteront pas à se battre, dans un esprit bienveillant. Une légende raconte qu’un seigneur Alton aurait porté secours à un étranger simplement parce que celui-ci était présent dans son domaine. Pour plus de renseignements sur cette légende, voir la matrice de niveau 3, au 5è étage de la bibliothèque de Thendara.

Armida est réputée pour ses chevaux dont bon nombre ont une filiation établie et consignée. La succession du domaine se fait par les mâles et nécessairement par le don. Même si le fils aîné est fort et vigoureux, il ne succèdera pas s’il ne remplit pas cette dernière condition. Le second fils s’il existe (ce qui est fort courant), prendra le titre de Général des Armées du Royaume, car le commandement des armées est une charge héréditaire réservée aux Alton. Cependant, le fils du général ne lui succèdera généralement pas, mais plutôt le second fils du seigneur en titre, soit son second neveu !

Le pouvoir dominant des Alton est de nature télépathique. Bien que l’usage de ce pouvoir soit quasi-naturel et difficilement réprimable chez les Alton, ils n’en respectent pas moins le Pacte.

Armaggion 2017/07/08 11:42

alton.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)