User Tools

Site Tools


aldaran

Domaine d’Aldaran

Un aigle bicéphale qui porte dans ses serres une lance à double tranchant, tel est le blason de ce domaine privilégié par ses défenses naturelles ; ce qui ne manque pas de se retourner contre lui chaque hiver – qui dure environ 8 mois – lorsque les rares routes praticables sont bloquées.

Contrairement aux apparences, le seigneur Aldaran pense d’abord à ses gens avant de penser à lui-même, ce qui lui a valu bien des ennuis pendant les conflits. Un seigneur n’hésita pas à porter secours à l’un de ses vassaux et pour ce faire, à se jeter dans une mêlée furieuse au péril de sa propre vie. Toutefois, ce domaine est très autarcique dans ses réactions vis-à-vis des autres domaines. Les seigneurs d’Aldaran n’hésitent pas à faire payer très cher leurs services, pour le peu qu’ils en rendent. La population itinérante n’est pas très appréciée dans les domaines voisins pour cette raison. Si un secret est bien gardé dans les domaines, c’est bien celui du pouvoir dominant des Aldaran. Certains suggèrent qu’ils possèdent un pouvoir proche de celui des Hastur, mais lié à des événements précis, passés ou à venir et que le sujet entrevoit la trame des destins permettant de parvenir à une situation ou à l’éviter.

Depuis que Hastur les a renvoyés du conseil, les Aldaran ne le reconnaissent pas comme souverain et ne participent plus aux obligations qui lient les autres domaines. Mais la tradition de l’hôte reste très fermement ancré et si même un Hastur se présentait à la porte, il serait accueilli avec les égards dus à son rang. La succession se fait par le premier fils né. Le don ne rentre pas en considération et semble parfois même considéré comme une malédiction.

Armaggion 2017/07/08 11:42

aldaran.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)