User Tools

Site Tools


albrecht



Albrecht de Wizenburg

Biographie

Paladin déchu, Albrecht a commencé comme adepte du Dieu Blanc. Cependant, assailli par les doutes et sérieusement ébranlé dans ses convictions il finit par perdre ses repères, sa foi et sa morale. Albrecht tient son nom de sa ville natale. La bourgade de Wizenburg est un village de moyenne montagne situé sur la face Est de la Chaîne des Dents de Peern. Son originalité tient dans son architecture entièrement à base de bois, donjon compris.

Disparu pendant des combats dans les entrailles du Mont de Khendd, Albrecht réapparut subitement. Il ne fut pas possible de lui faire avouer où il avait passé les dernières semaines, mais son paladinat était bel et bien définitivement perdu. Les personnages découvrirent avec effroi qu'il avait le pouvoir d'empoisonner les créatures qu'il tentait de soigner. Toutes ses sécrétions étaient venimeuses et il était également devenu résistant aux poisons les plus courants.

Pendant ses semaines de disparition, le corps d'Albrecht avait été récupéré par des détrousseurs de cadavres et vendu à un nécromant qui lui-même le confia aux Stelaxeis. Ces derniers le ramenèrent à la vie et lui implantèrent la mission de supprimer son maître et de copier à leur profit les secrets de Dackrÿll l'Ambivalent.

Albrecht disparut définitivement lorsque, à la suite d'un comportement totalement déplacé et sacrilège envers de la Maîtresse du Weyr. Malgré de multiples mises en garde, il fut détruit par un Dragon d'Or.


En termes de jeu

Albrecht est un guerrier humain de niveau 7 ayant perdu son rang de paladin.

  • Force 13
  • Dextérité 11
  • Constitution 6
  • Intelligence 10
  • Sagesse 13
  • Charisme 17

Il possède une armure de plaques enchantée +3 peinte en noir, une épée bâtarde et un fléau de cavalier. Il parle la langue humaine d'Aklandia et prononce quelques mots de la langue elfique. De sa formation de paladin, il garde une connaissance aboutie de l'étiquette, de l'héraldique, de l'équitation et du secourisme. Il y adjoint par la suite la maitrise du combat aveugle et des poisons.

Armaggion 2017/07/18 00:38

albrecht.txt · Last modified: 2018/09/15 13:42 (external edit)