User Tools

Site Tools


afrendiss

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
afrendiss [2019/05/10 17:13]
saeldronn [Création des personnages]
afrendiss [2019/08/31 16:26] (current)
saeldronn [Géographie]
Line 25: Line 25:
 Le deuxième plus grand territoire après la Cité Principale et s'​étant sur plus de 900 kilomètres. C'est une île corrompue par la magie. Une sorte de brouillard violacé recouvre perpétuellement l'​île. L'air est saturé de magie corrompue et  est pesant. Le peu de faune et de flore présents sont corrompus. Sa capitale est Valargent, une cité d’inspiration humaine. La Pierre Philosophale est conservée dans la Caverne du Crépuscule. La Membrane inférieure est de couleur violette. Le deuxième plus grand territoire après la Cité Principale et s'​étant sur plus de 900 kilomètres. C'est une île corrompue par la magie. Une sorte de brouillard violacé recouvre perpétuellement l'​île. L'air est saturé de magie corrompue et  est pesant. Le peu de faune et de flore présents sont corrompus. Sa capitale est Valargent, une cité d’inspiration humaine. La Pierre Philosophale est conservée dans la Caverne du Crépuscule. La Membrane inférieure est de couleur violette.
  
-   * **Le Cité Principale**+   * **La Cité Principale**
  
 Une île de 1750 kilomètres de long. Centre du regroupement des pouvoirs, bénéficiant de la protection des plus grands d'​Afrendiss et renferme tous les secrets de ce monde ravagé. La Pierre de la Création est conservée dans le cœur même de la ville. Elle possède une unique ville, Davalgnann. La Membrane Inférieure est un mélange des couleurs de toutes les autres membranes des îles. Une île de 1750 kilomètres de long. Centre du regroupement des pouvoirs, bénéficiant de la protection des plus grands d'​Afrendiss et renferme tous les secrets de ce monde ravagé. La Pierre de la Création est conservée dans le cœur même de la ville. Elle possède une unique ville, Davalgnann. La Membrane Inférieure est un mélange des couleurs de toutes les autres membranes des îles.
Line 43: Line 43:
 Les Wolfss sont représentés par Donovahn Wyrimm. Elle est la semi-humaine,​ semi-louve régente depuis une dizaine d'​années et tente comme Syryna de réunifier son peuple. Les Wolfss sont représentés par Donovahn Wyrimm. Elle est la semi-humaine,​ semi-louve régente depuis une dizaine d'​années et tente comme Syryna de réunifier son peuple.
  
-La Cité Principale est sous l'​Ordre de la Maison Elfique. C'est donc Lyviara ​la Reine des Terres d'​Afrendiss.+La Cité Principale est sous l'​Ordre de la Maison Elfique. C'est donc Syryna ​la Reine des Terres d'​Afrendiss.
  
 ===== Histoire ===== ===== Histoire =====
Line 69: Line 69:
 Le plus ancien dirigeant recensé jusqu’ici est Réguluss Sombrecime. Il régna de l'an A000 jusqu'​à l'an A728. Le plus ancien dirigeant recensé jusqu’ici est Réguluss Sombrecime. Il régna de l'an A000 jusqu'​à l'an A728.
 Il est appelé "Le Père Fondateur de l'​Empire du Cauchemar"​. Il est appelé "Le Père Fondateur de l'​Empire du Cauchemar"​.
-Son règne a été très compliqué à vivre pour les autres races elfes, très souvent en profond désaccord avec ses méthodes et sa religion. Jusqu'​à ​Lyviara ​[Début de règne en l'an D666], ses descendants ont toujours dirigé les Terres d'​Afrendiss.+Son règne a été très compliqué à vivre pour les autres races elfes, très souvent en profond désaccord avec ses méthodes et sa religion. Jusqu'​à ​Syryna ​[Début de règne en l'an D666], ses descendants ont toujours dirigé les Terres d'​Afrendiss.
  
 Très peu d'​informations sont disponibles sur l'​histoire de ces terres à cause de la destruction de la Bibliothèque Principale en l'an C423. Les légendes et traditions d'​Afrendiss se transmettent donc oralement depuis des centaines d'​années. Très peu d'​informations sont disponibles sur l'​histoire de ces terres à cause de la destruction de la Bibliothèque Principale en l'an C423. Les légendes et traditions d'​Afrendiss se transmettent donc oralement depuis des centaines d'​années.
Line 95: Line 95:
 Ils sont venus sur Afrendiss après la destruction de leur monde. Ils sont venus sur Afrendiss après la destruction de leur monde.
 Ce sont les héritiers des anciennes terres des Hauts-Elfes,​ ils se sont parfaitement intégrés à cette terre. Ce sont les héritiers des anciennes terres des Hauts-Elfes,​ ils se sont parfaitement intégrés à cette terre.
-Cependant, le roi dirigeant, Gwendell Doirapides, ne pouvait pas gérer seul ce royaume, les Kenders étaient peu reconnus par la Cité Principale et décidé de fonder le Conseil Kendorifal, qui siège dans la nouvelle bibliothèque commune de la Cité.+Cependant, le roi dirigeant, Gwendell Doirapides, ne pouvait pas gérer seul ce royaume, les Kenders étaient peu reconnus par la Cité Principale et ont décidé de fonder le Conseil Kendorifal, qui siège dans la nouvelle bibliothèque commune de la Cité.
 Ils s'​entendent très bien avec les Elfes, développent leurs échanges avec les nains mais la nature sauvage et imprévisible des Wolfss les effraient. Ils s'​entendent très bien avec les Elfes, développent leurs échanges avec les nains mais la nature sauvage et imprévisible des Wolfss les effraient.
  
Line 171: Line 171:
 === Création des personnages === === Création des personnages ===
  
-La création de personnages utilise le système de points d’achats pour un niveau de difficulté « Épique ​», soit 25 points et commence le jeu directement au niveau ​9.+La création de personnages utilise le système de points d’achats pour un niveau de difficulté « Fantastique ​», soit 20 points et commence le jeu directement au niveau ​8.
  
 === Mort des personnages === === Mort des personnages ===
Line 196: Line 196:
   * +2 Dex, +2 Con, -2 Sag : Les Wolfss sont devenus des sortes de loup. Ils sont donc plus robustes et plus agiles mais leur instinct primal les rend moins sages.   * +2 Dex, +2 Con, -2 Sag : Les Wolfss sont devenus des sortes de loup. Ils sont donc plus robustes et plus agiles mais leur instinct primal les rend moins sages.
   * Frénésie du tueur : En combat les Wolfss ont la capacité de se mettre à 4 pattes pour charger leur adversaire tout en conservant leur attaque à outrance. Ils peuvent utiliser cette capacité 1 + modif de Con/jour.   * Frénésie du tueur : En combat les Wolfss ont la capacité de se mettre à 4 pattes pour charger leur adversaire tout en conservant leur attaque à outrance. Ils peuvent utiliser cette capacité 1 + modif de Con/jour.
-  * Rugissement effroyable : Les Wolfss gagnent un bonus racial de +2 aux jets d'​intimidation et un bonus moral de +1 à la CA ainsi qu'aux jets de vigueur.+  * Rugissement effroyable : Les Wolfss gagnent un bonus racial de +2 aux jets d'​intimidation et un bonus moral de +1 à la CA ainsi qu'aux jets de vigueur ​ils doivent pour cela pousser un rugissement contre une cible.
   * Oeil du prédateur : Les Wolfss gagnent un bonus racial de +2 aux jets de Perception et obtiennent le don Vision dans le noir.   * Oeil du prédateur : Les Wolfss gagnent un bonus racial de +2 aux jets de Perception et obtiennent le don Vision dans le noir.
   * A 4 pattes : Les Wolfss peuvent se dépalcer sur leurs 4 pattes et aller aussi rapidement que s'ils utilisaient le sort //​Monture//​. Cette capacité est utilisable uniquement hors combat 3 fois /jour.   * A 4 pattes : Les Wolfss peuvent se dépalcer sur leurs 4 pattes et aller aussi rapidement que s'ils utilisaient le sort //​Monture//​. Cette capacité est utilisable uniquement hors combat 3 fois /jour.
Line 222: Line 222:
  
  
-Travailleur de métal : Accorde aux nains un bonus d'​armure naturelle de +2+Travailleurs du métal : Accorde aux nains un bonus d'​armure naturelle de +2
  
-Amis de la Pierre : Accorde aux nains un bonus de +2 en Connaissances (Exploration donjons)+Utilisateurs ​de la Pierre : Accorde aux nains un bonus de +2 en Connaissances (Exploration donjons)
  
  
Line 233: Line 233:
 Bon karma : Accorde aux Kenders un bonus moral de +2 à la CA Bon karma : Accorde aux Kenders un bonus moral de +2 à la CA
  
-Jeune insouciance ​: Accorde aux Kenders un bonus de +2 en Connaissances (Mystères)+Insouciance certaine ​: Accorde aux Kenders un bonus de +2 en Connaissances (Mystères)
  
  
Line 251: Line 251:
 === Classes conseillées === === Classes conseillées ===
  
-L'​Ensorceleur,​ le Guerrier, le Paladin, le Prêtre, le Rôdeur, le Roublard, l'​Alchimiste,​ le Chevalier et le Prêtre combattant.+L'​Ensorceleur,​ le Guerrier, le Paladin, le Prêtre, le Rôdeur, le Roublard, l'​Alchimiste, ​l'​Inquisiteur ​le Chevalier et le Prêtre combattant.
  
 === Alignements interdits ===  === Alignements interdits === 
Line 261: Line 261:
 Le monde d'​Afrendiss utilise un système spécial pour mesurer la chronologie. Elle commence au début du règne de Réguluss Sombrecime en l'an A000. La lettre définit le millénaire [qui s'​étend de A jusqu'​à Z] et le nombre définit l'​année [qui s'​étend de 000 à 999]. Le monde d'​Afrendiss utilise un système spécial pour mesurer la chronologie. Elle commence au début du règne de Réguluss Sombrecime en l'an A000. La lettre définit le millénaire [qui s'​étend de A jusqu'​à Z] et le nombre définit l'​année [qui s'​étend de 000 à 999].
  
-====== Note du MJ ====== 
  
-Bien que Syryna Sombrecime, porte le même nom que la semi-elfe de la 4ème série du monde d'​Armaggion,​ les deux femmes sont totalement différentes et n'ont rien en commun à part leurs noms. 
afrendiss.1557501227.txt.gz · Last modified: 2019/05/10 17:13 by saeldronn