User Tools

Site Tools


afrendiss

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
afrendiss [2019/03/08 20:09]
saeldronn [Histoire]
afrendiss [2019/05/10 17:13] (current)
saeldronn [Création des personnages]
Line 11: Line 11:
    * **L'​île des Elfes**    * **L'​île des Elfes**
  
-Un territoire s'​étalant sur précisément 825 kilomètres. On a atteint cette précision dans sa dimension car c'est à ce jour, le territoire le plus connu d'​Afrendiss. Elle est recouverte à 75 % de forêts luxuriantes,​ donnant un climat tempéré quoi que légèrement humide. La Pierre Philosophale est conservée dans les souterrains de la seule ville ayant un nom, Darnéruss. Une cité elfique construite dans dans la forêt la plus haute et la plus ancienne de cette île. La Membrane inférieure est de couleur verte feuillage.+Un territoire s'​étalant sur précisément 825 kilomètres. On a atteint cette précision dans sa dimension car c'est à ce jour, le territoire le plus connu d'​Afrendiss. Elle est recouverte à 75 % de forêts luxuriantes,​ donnant un climat tempéré quoi que légèrement humide. La Pierre Philosophale est conservée dans les souterrains de la seule ville ayant un nom, Darnaval. Une cité elfique construite dans dans la forêt la plus haute et la plus ancienne de cette île. La Membrane inférieure est de couleur verte feuillage.
  
    * **L'​île des Nains**    * **L'​île des Nains**
  
-Le plus petit territoire s'​étalant sur approximativement 500 kilomètres. Elle est recouverte à 75 % de montagnes et de plateaux, donnant un climat aride et chaud. La Pierre Philosophale est conservée dans la plus haute montagne de l'​île,​ plus précisément dans la seule cité morderne ​naine, ​Pointepierre. La Membrane Inférieure est de couleur rouge orangé.+Le plus petit territoire s'​étalant sur approximativement 500 kilomètres. Elle est recouverte à 75 % de montagnes et de plateaux, donnant un climat aride et chaud. La Pierre Philosophale est conservée dans la plus haute montagne de l'​île,​ plus précisément dans la seule cité moderne ​naine, ​Fortemklume. La Membrane Inférieure est de couleur rouge orangé.
  
    * **L'​île des Kenders**    * **L'​île des Kenders**
  
-Un territoire s'​étalant sur une surface avoisinant les 600 kilomètres,​ composée majoritairement de plaines, donnant un climat tempéré et sec. La Pierre Philosophale est conservée dans la maison du Kender régnant située dans la ville de Mayonarra. La Membrane Inférieure est de couleur jaune citron.+Un territoire s'​étalant sur une surface avoisinant les 600 kilomètres,​ composée majoritairement de plaines, donnant un climat tempéré et sec. La Pierre Philosophale est conservée dans la maison du Kender régnant située dans la ville de Mayonara. La Membrane Inférieure est de couleur jaune citron.
  
    * **L'​île des Wolfss**    * **L'​île des Wolfss**
  
-Le deuxième plus grand territoire après la Cité Principale et s'​étant sur plus de 900 kilomètres. C'est une île corrompue par la magie. Une sorte de brouillard violacé recouvre perpétuellement l'​île. L'air est saturé de magie corrompue et  est pesant. Le peu de faune et de flore présents sont corrompus. La Pierre Philosophale est conservée dans la Caverne du Crépuscule. La Membrane inférieure est de couleur violette.+Le deuxième plus grand territoire après la Cité Principale et s'​étant sur plus de 900 kilomètres. C'est une île corrompue par la magie. Une sorte de brouillard violacé recouvre perpétuellement l'​île. L'air est saturé de magie corrompue et  est pesant. Le peu de faune et de flore présents sont corrompus. Sa capitale est Valargent, une cité d’inspiration humaine. La Pierre Philosophale est conservée dans la Caverne du Crépuscule. La Membrane inférieure est de couleur violette.
  
    * **Le Cité Principale**    * **Le Cité Principale**
  
-Une île de 1750 kilomètres de long. Centre du regroupement des pouvoirs, bénéficiant de la protection des plus grands d'​Afrendiss et renferme tous les secrets de ce monde ravagé. La Pierre de la Création est conservée dans le cœur même de la ville. La Membrane Inférieure est un mélange des couleurs de toutes les autres membranes des îles.+Une île de 1750 kilomètres de long. Centre du regroupement des pouvoirs, bénéficiant de la protection des plus grands d'​Afrendiss et renferme tous les secrets de ce monde ravagé. La Pierre de la Création est conservée dans le cœur même de la ville. Elle possède une unique ville, Davalgnann. La Membrane Inférieure est un mélange des couleurs de toutes les autres membranes des îles.
  
    * **La Membrane Supérieure**    * **La Membrane Supérieure**
Line 37: Line 37:
 Les Elfes sont représentés par Syryna Sombrecime. Elle est l'elfe régente depuis bientôt 1 an et doit faire face aux dissolutions dans le territoire elfique. Les Elfes sont représentés par Syryna Sombrecime. Elle est l'elfe régente depuis bientôt 1 an et doit faire face aux dissolutions dans le territoire elfique.
  
-Les Nains sont représentés par Migili Barbedorée. Il est le nain régent depuis une soixantaine d'​années et règne sur le territoire nain d'une poigne de fer.+Les Nains sont représentés par Garuk Barbdore. Il est le nain régent depuis une soixantaine d'​années et règne sur le territoire nain d'une poigne de fer.
  
-Les Kenders sont représentés par Kalimess Pasfragiles. Il est le Kender régent depuis une quarantaine d'​années et partage le pouvoir avec le Conseil Kendorifal, assurant une place dans le monde difficile d'​Afrendiss.+Les Kenders sont représentés par Gwendell Doirapide. Il est le Kender régent depuis une quarantaine d'​années et partage le pouvoir avec le Conseil Kendorifal, assurant une place dans le monde difficile d'​Afrendiss.
  
-Les Wolfss sont représentés par Fiona Wyrimm. Elle est la semi-humaine,​ semi-louve régente depuis une dizaine d'​années et tente comme Lyviara ​de réunifier son peuple.+Les Wolfss sont représentés par Donovahn ​Wyrimm. Elle est la semi-humaine,​ semi-louve régente depuis une dizaine d'​années et tente comme Syryna ​de réunifier son peuple.
  
 La Cité Principale est sous l'​Ordre de la Maison Elfique. C'est donc Lyviara la Reine des Terres d'​Afrendiss. La Cité Principale est sous l'​Ordre de la Maison Elfique. C'est donc Lyviara la Reine des Terres d'​Afrendiss.
Line 95: Line 95:
 Ils sont venus sur Afrendiss après la destruction de leur monde. Ils sont venus sur Afrendiss après la destruction de leur monde.
 Ce sont les héritiers des anciennes terres des Hauts-Elfes,​ ils se sont parfaitement intégrés à cette terre. Ce sont les héritiers des anciennes terres des Hauts-Elfes,​ ils se sont parfaitement intégrés à cette terre.
-Cependant, le roi dirigeant, ​Kalimess Pasfragiles, ne pouvait pas gérer seul ce royaume, les Kenders étaient peu reconnus par la Cité Principale et a décidé de fonder le Conseil Kendorifal, qui siège dans la nouvelle bibliothèque commune de la Cité.+Cependant, le roi dirigeant, ​Gwendell Doirapides, ne pouvait pas gérer seul ce royaume, les Kenders étaient peu reconnus par la Cité Principale et a décidé de fonder le Conseil Kendorifal, qui siège dans la nouvelle bibliothèque commune de la Cité.
 Ils s'​entendent très bien avec les Elfes, développent leurs échanges avec les nains mais la nature sauvage et imprévisible des Wolfss les effraient. Ils s'​entendent très bien avec les Elfes, développent leurs échanges avec les nains mais la nature sauvage et imprévisible des Wolfss les effraient.
  
Line 101: Line 101:
  
 Les Wolfss sont les derniers à être arrivés sur Afrendiss. Ils sont arrivés en l'an C 987. A l'​origine,​ ils étaient humains. Mais la magie corrompue laissée par les elfes noirs a transformé à tout jamais le métabolisme de ces humains qui ont muté et sont devenus mi-humains mi-loups. Ce sont les Hauts-Elfes qui les ont aidé à maîtriser leur instinct bestial. Il ne reste aujourd'​hui plus aucun humain à part entière. ​ Les Wolfss sont les derniers à être arrivés sur Afrendiss. Ils sont arrivés en l'an C 987. A l'​origine,​ ils étaient humains. Mais la magie corrompue laissée par les elfes noirs a transformé à tout jamais le métabolisme de ces humains qui ont muté et sont devenus mi-humains mi-loups. Ce sont les Hauts-Elfes qui les ont aidé à maîtriser leur instinct bestial. Il ne reste aujourd'​hui plus aucun humain à part entière. ​
-Leur représentante, ​Fiona Wyrimm, est la première à avoir maîtrisé son animalité. Aujourd'​hui,​ elle guide son peuple vers la grandeur et s'​efforce de leur assurer une place dans le violent monde d'​Afrendiss.+Leur représentante, ​Donovahn ​Wyrimm, est la première à avoir maîtrisé son animalité. Aujourd'​hui,​ elle guide son peuple vers la grandeur et s'​efforce de leur assurer une place dans le violent monde d'​Afrendiss.
 Les Elfes sont leur principaux alliés mais les Kenders les craignent. Les Elfes sont leur principaux alliés mais les Kenders les craignent.
  
Line 145: Line 145:
 Tous les sorts n’ont pas besoin d’être appris (pour les classes qui requièrent une préparation),​ mais une heure est requise néanmoins pour initialiser la mémoire afin de permettre une mémorisation ultérieure plus rapide de 15mn seulement de sorts au choix du lanceur de sorts. Tous les sorts n’ont pas besoin d’être appris (pour les classes qui requièrent une préparation),​ mais une heure est requise néanmoins pour initialiser la mémoire afin de permettre une mémorisation ultérieure plus rapide de 15mn seulement de sorts au choix du lanceur de sorts.
  
 +=== Les divinités ===
 +
 +Afrendiss étant un monde différent d’Armaggion,​ il est normal d’y trouver des divinités spécifiques. Toutes les classes requérant un Dieu doivent se référer à ceux ci-dessous en prenant garde à leur race.
 +
 +  * Divinités elfiques
 +
 +Les Hauts-Elfes vénèrent la déesse de la Lune et du Soleil, Solana, alors que les elfes sylvains vénèrent le Dieu de la Faune et de la Flore, ​
 +Arténoss.
 +
 +  * Divinité naine
 +
 +Les nains vénèrent le Dieu du vin et de la forge Héfaïsoss. Leur nature bourrue fait qu’ils s’adressent à leur Dieu de façon relativement impersonnelle et qu’ils le considèrent davantage comme un ami nain qu’une divinité.
 +
 +  * Divinités Kender
 +
 +Les Kenders vénèrent le Dieu de la richesse et du bonheur Kendinaruss. C’est un ancien petit Kender qui s’est élevé, selon la croyance, au rang de Dieu après avoir terrassé un dragon de chaque couleur. Il est à ce titre imploré par les Kenders pour leur donner : courage, honneur et force au combat.
 +
 +  * Divités Wolfss
 +
 +Les Wolfss vénèrent deux Dieux différents suivent s’ils tendent à suivre leurs instinct animal ou leur instinct humain.
 +Karyéross est le Dieu de la bestialité et de la violence alors que Valiéniss est le Dieu de l’Humanité et de la raison.
 ===== Création des personnages ===== ===== Création des personnages =====
  
Line 186: Line 207:
  
 La notion de propriété n’a pas de signification dans la culture kender, ce qui provoque généralement des conflits importants lors de contacts avec les autres races. En contrepartie,​ le sac et les poches d’un kender ont 75% de chances de contenir l’objet minuscule recherché à un instant donné tant que sa valeur est inférieure à 1po. La notion de propriété n’a pas de signification dans la culture kender, ce qui provoque généralement des conflits importants lors de contacts avec les autres races. En contrepartie,​ le sac et les poches d’un kender ont 75% de chances de contenir l’objet minuscule recherché à un instant donné tant que sa valeur est inférieure à 1po.
 +
 +Afin de revaloriser un peu chaque race, elles se voient attribuer un bonus à la CA et aux connaissances.
 +
 +  * Les Elfes
 +
 +
 +Peau d'​Écorce : Accorde aux Elfes un bonus d'​armure naturelle de +2
 +
 +Amis de la Nature : Accorde aux Elfes un bonus de +2 en Connaissances (Nature)
 +
 +
 +
 +  * Les Nains
 +
 +
 +Travailleur de métal : Accorde aux nains un bonus d'​armure naturelle de +2
 +
 +Amis de la Pierre : Accorde aux nains un bonus de +2 en Connaissances (Exploration donjons)
 +
 +
 +
 +  * Les Kenders
 +
 +
 +Bon karma : Accorde aux Kenders un bonus moral de +2 à la CA
 +
 +Jeune insouciance : Accorde aux Kenders un bonus de +2 en Connaissances (Mystères)
  
  
Line 195: Line 243:
 === Classes interdites === === Classes interdites ===
  
-Le Moine, l’Antipaladin, l'​Inquisiteur, l'​Oracle,​ le Ninja, le Samouraï, l'​Arcaniste,​ le Chaman, l'​Enquêteur,​ le Lutteur, le Sanguin ainsi que les classes occultes et les classes de prestige.+Le Moine, l’Antipaladin,​ l'​Oracle,​ le Ninja, le Samouraï, l'​Arcaniste,​ le Chaman, l'​Enquêteur,​ le Lutteur, le Sanguin ainsi que les classes occultes et les classes de prestige.
  
 === Classes déconseillées === === Classes déconseillées ===
afrendiss.1552072192.txt.gz · Last modified: 2019/03/08 20:09 by saeldronn